Une belle réaction
Cueillie à froid par deux buts niortais, l’ASNL est revenue au score.
En panne d’efficacité depuis plusieurs matchs, Jeannot est remplacé par Zitte à la pointe de l’attaque. Cuvillier poursuit l’expérience au poste d’arrière gauche. Mangani adresse une première frappe à ras de terre et trouve les gants de Roche (1’). Les Niortais sont eux efficaces dès leur première offensive. Diaw adresse un long ballon en profondeur. Martin récupère le ballon derrière la défense. Il réussit un contrôle parfait et trompe Nardi d’une frappe de l’extérieur du pied (4’). Les Nancéiens maitrisent le ballon sans être réellement dangereux. Roche capte une tête de Zitte (9’).
Niort joue vite. Servi dans l’espace sur le côté gauche par Mayi, Martin file vers le but et trouve le petit filet opposé sur une frappe croisée (11’). Mangani joue long. Zitte s’est bien démarqué, enchaîne contrôle de la poitrine et reprise de volée mais ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon (18’). Après un coup-franc de Martin juste au-dessus de la barre (22’), Zitte obtient un penalty dans l’angle droit le long de la ligne de but sur un crochet qui déstabilise Bernard. Moukandjo réduit le score d’une frappe puissante à ras de terre (25’). Il ne se passe plus grand-chose jusqu’à une belle frappe du plat du pied de Karaboué, qui trompe Roche de vingt-cinq mètres (38’).
Cette égalisation réveille les Chamois qui se créent une belle occasion par Mayi mais Amadou dégage le ballon (39’). Un missile de Sala est ensuite détourné sur la barre par Nardi (42’). Après un arrêt de Nardi sur un coup-franc de Martin (46’), Zitte remise en retrait pour Ayasse qui frappe de demi-volée juste devant la surface. Le ballon rase le poteau droit (48’). De trente mètres, Zitte loge ensuite le ballon sous la barre mais Roche le claque en corner (53’). Nardi est lui tout heureux de voir la tête de Sala raser son montant gauche (60’). Les occasions se succèdent d’une surface à l’autre.
Le jeu long des Nancéiens leur offre des bonnes positions de tir sur des deuxièmes ballons mais Moukandjo (63’) et Ayasse (65’) manquent leurs reprises de volée. L’ASNL obtient plusieurs coups de pied arrêtés. Un coup-franc de Karaboué est dévié du bout des doigts par le gardien niortais (81). Roche est encore sollicité sur des frappes d’Ayasse (83’) et Jeannot (86’). Après un choc avec Jeannot, Roche s’énerve et frappe l’attaquant nancéien. Il est expulsé et doit laisser ses gants à un joueur de champ. Ce sera Roye (90’). L’ASNL n’aura pas l’occasion d’en profiter et peut regretter de ne prendre qu’un point sur cette pelouse des Deux-Sèvres.
- Composition