C’est très sévère
Rapidement menés au score, les Nancéiens se sont ensuite heurtés au bloc messin.
Après une interruption d’une dizaine de minutes, avec retour au vestiaire pour les joueurs en raison de fumigènes et de pétards, la rencontre démarre par une forte pression messine. Qui ne tarde pas à se concrétiser. Amadou détourne sur sa barre un coup-franc de Lejeune et Ngbakoto est le plus prompt à jaillir pour ouvrir le score d’une tête plongeante (6’).
Cette ouverture du score rapide permet aux Messins de ne pas trop se découvrir et de jouer en contre comme sur cette frappe un peu trop croisée de Ngbakoto (10’) ou celle bien cadrée de Fauvergue mais détournée par Nardi (26’). Privés d’espace, les Nancéiens peinent à se montrer réellement dangereux hormis sur une percée de Jeannot bousculé (?) dans la surface (37’).
Dès le début de la deuxième mi-temps, l’ASNL prend cette fois clairement l’initiative du jeu, mais se crée toujours aussi peu d’occasions nettes, et ce malgré de très bons débordements de Cuffaut dans le couloir droit. Ce sont même les Messins qui touchent encore le poteau sur un contre de Sarr (74’). L’égalisation nancéienne semble toutefois imminente quand Sarr profite de la montée des défenseurs pour aller tromper Nardi d’une balle piquée (84’). Le troisième but inscrit par Nsor deux minutes plus tard est anecdotique, mais donne une ampleur très sévère au score du match (86’).
- Composition