On ne lâche plus rien
L’ASNL est enfin récompensée de sa prestation volontaire et pleine d’audace.
Malgré une prestation convaincante avec trois défenseurs centraux à Créteil, Patrick Gabriel revient à un système plus classique et relance Rémi Walter au milieu de terrain. Les Nancéiens prennent le dessus mais manquent de précision sur des centres de Muratori puis Karaboué (5’). Titularisé pour la deuxième fois en championnat, Nardi s’interpose sur une déviation de la tête de Jarjat (7’) puis repousse une frappe tendue de Gimbert (11’). Une accélération dans l’axe de Cuvillier déstabilise la défense. Sa passe en profondeur à destination de Muratori est dégagée par Carole dans son propre but (13’).
Le défenseur troyen est tout près de se racheter d’une frappe à dix mètres dans un angle fermé mais Nardi détourne sa tentative (18’). Le ballon file d’un camp à l’autre. Jeannot feinte les deux défenseurs centraux mais enlève trop son tir (22’) puis Darbion frôle le poteau d’une frappe croisée (23’). L’ESTAC presse plus haut et gêne la relance nancéienne. Cuvillier trouve parfaitement Jeannot au point de penalty mais ce dernier manque complètement sa tête (35’).
Une combinaison rapide permet ensuite à Karaboué d’adresser une belle demi-volée de vingt mètres au ras du poteau (36’). Après un bon relais avec Cuvillier sur le côté droit, l’ex-Sedanais trouve ensuite les gants de Petric (39’). Le gardien troyen est encore présent sur une frappe croisée de Jeannot qu’il détourne en corner (40’). L’ASNL termine très fort cette première mi-temps. Bien lancé par Walter, Cuffaut déborde et centre devant le but. Cuvillier se jette mais ne peut reprendre correctement le cuir (42’). Troyes subit hormis sur une volée acrobatique trop écrasée de Court (44’).
Dès la reprise, l’ESTAC obtient un penalty pour une faute de main dans la surface. Nivet le transforme du plat du pied droit (48’). Les Nancéiens prennent un coup derrière la tête et mettent plusieurs minutes à se relever. Cuffaut centre pour Jeannot devant les six mètres, mais Rincon le gêne (55’). L’ASNL n’est ensuite pas vernie sur une main troyenne dans la surface oubliée par l’arbitre (63').
Plein de rage, Karaboué fait oublier tout cela en redonnant l’avantage aux Nancéiens. Sur un ballon en profondeur d’Ayasse, il résiste à la sortie de Sertic, l’efface et marque dans le but vide (66’). Troyes monte d’un cran. Nardi stoppe un missile de Marcos (71’) puis sur un long centre au deuxième poteau, Cabot manque sa reprise (80’). Le jeune gardien fait encore parfaitement le boulot sur des ballons aériens et rassure tout le monde (86’, 87’). Les Nancéiens gèrent bien les dernières minutes et remportent leur première victoire de la saison à Marcel-Picot.
- Composition