Un nul frustrant
En supériorité numérique, l’ASNL s’est fait rattraper sur un corner durant le temps additionnel.
Deux surprises à la lecture du onze de départ nancéien : Paul Nardi est préféré à Damien Gregorini dans le but et Ibrahim Amadou renforce la charnière centrale. Après un long round d’observation, Muratori obtient un bon coup-franc à vingt-cinq mètres. Karaboué adresse une frappe enroulée du pied droit qui rase le poteau (24’). Mangani tente lui sa chance du gauche sur un ballon repoussé dans l’axe par la défense cristolienne. Le défenseur Diedhiou repousse du pied (29’).
Mangani centre ensuite pour Jeannot au point de penalty. L’avant-centre trompe le gardien de l’USCL d’une tête plongeante, mais il est signalé hors-jeu (33’). Il insiste et inscrit finalement un but superbe sur un centre en profondeur de Cuvillier. Jeannot contrôle de la poitrine, se retourne et glisse le ballon entre les jambes de Kerboriou (43’). En début de seconde période, le numéro 9 de l’ASNL prend la profondeur, mais est devancé par le gardien cristolien (48’).
Nardi passe une soirée assez tranquille, mais se fait tout de même un peu peur sur un long ballon mal négocié qui sort en corner (51’). Le jeune gardien de 19 ans reste concentré et bloque un coup-franc lointain de Lesage qui fuse juste devant lui (56’). Cuffaut part ensuite en contre sur le côté droit. Pereira le fauche juste avant qu’il n’entre dans la surface et reçoit un carton rouge logique (60’). Cette supériorité numérique offre davantage d’espaces aux attaquants nancéiens. Jeannot trouve ainsi une bonne position de tir sur le côté droit. Kerboriou repousse des deux poings (66’).
L’USCL se crée tout de même une belle occasion sur une tête croisée d’Andriatsima que Nardi repousse au prix d’une belle détente (72’). Les Nancéiens frappent à plusieurs reprises, mais ni Karaboué (74’) ni Jeannot (82’) ne parviennent à faire le break. Créteil pousse durant les dernières minutes. Lesage frappe un corner directement. Nardi repousse sur sa ligne, mais Ndoye est le plus prompt et de la tête pousse le ballon dans le but vide (91’). Comme lors du dernier déplacement au Havre, l’ASNL perd deux points dans le temps additionnel.
- Composition