Une seconde de trop
Réaliste en attaque, l'ASNL s’incline sur la dernière action normande (photo HAC).
De retour dans le groupe, Lossemy Karaboué s’assoit sur le banc de touche. Patrick Gabriel conserve le même onze de départ que lundi dernier face au Stade Brestois. Après un long round d’observation, Jeannot reprend acrobatiquement un long coup-franc de Mangani mais le ballon retombe juste derrière la barre (17’). Les Nancéiens essayent de construire mais manquent de justesse dans la transmission du ballon. Sauf sur cette belle combinaison dans la couloir gauche qui se conclut par un centre de Muratori au premier poteau. La reprise instantanée de Jeannot est détournée en corner par un excellent Boucher (22’).
Victime d’un choc à la tête avec Manzala, Muratori se fait soigner sur la touche. Les Havrais en profitent. Après une première frappe du plat de pied de Mesloub pas assez appuyée, Manzala fait briller Gregorini sur un tir enroulé du gauche à dix-huit mètres (27’). Riviere parvient ensuite à trouver une position de tir à six mètres mais envole sa reprise (30’). Une mésentente de la défense offre ensuite un bon ballon à l’attaquant du HAC qui ne parvient pas à tromper le gardien nancéien (31’). Karaboué entre en jeu et permet aux Nancéiens de remettre les deux équipes à égalité numérique du même coup de stopper la bonne période normande.
Dès la reprise, les Havrais se créent une occasion énorme sur un centre venu de la droite par Manzala. En excellente position au deuxième poteau, Bonnet préfère la jouer collectif et perd finalement le ballon (46’). Karaboué est plus efficace. De l’angle de la surface de réparation côté gauche, il adresse une frappe lobée magnifique qui laisse Boucher immobile (61’). Les Nancéiens essayent de profiter du coup reçu sur la tête reçu par les Havrais mais Moukandjo croise un peu trop son tir (64’). Le HAC se reprend et se heurte à un super Gregorini sur une tête à bout portant de Mahrez (67’). Un coup-franc puissant de Touré rase le poteau droit (71’) puis une frappe de Mesloub passe juste au-dessus de la barre (73’).
Les Havrais insistent mais la tête de Rivière est encore trop croisée (74’). Moukandjo est lui gêné par Pinteaux dans les six mètres sur un bon centre à ras de terre de Coulibaly (83’). Les joueurs de Patrick Gabriel cherchent à priver leurs adversaires de ballon. Coulibaly a même l’occasion de tuer le match mais sa reprise au deuxième poteau est contrée (96’). D’autant plus terrible que les Havrais arrachent l’égalisation la minute suivante sur un centre au deuxième poteau repris d’une tête plongeante par Pinteaux (97’).
- Composition