Une victoire cohérente
Les Nancéiens ont parfaitement maitrisé temps forts et faibles.
Patrick Gabriel a procédé à un changement par rapport au onze victorieux de Nice (1-0) puisque Paul Alo’o remplace Florent Zitte à la pointe de l’attaque. Les Nancéiens attaquent bien la rencontre mais se font contrer. Le tir du gauche de Makoun est heureusement écrasé (4’). L’ASNL sait aussi aller très vite dans la surface adverse. Alo’o part de son camp puis glisse le ballon entre deux défenseurs. Moukandjo est bien placé à l’entrée de la surface mais sa belle frappe est détournée en corner par Costil (7’). Celle de Diarra frôle le poteau (13’). Une remarquable action collective offre une belle position de frappe à Alo’o mais son tir est mal ajusté (17’).
Les deux équipes se neutralisent ensuite pendant un quart d’heure jusqu’à une frappe tendue de Pitroipa que Gregorini repousse des deux poings (31’). Les gardiens sont impeccables puisque Costil détourne une reprise en pivot d’Alo’o bien servi au point de penalty par une tête de Moukandjo (39’) puis se couche sur une reprise lointaine de Mangani (42’). Gregorini répond par un bel arrêt sur une frappe tendue de Pajot (43’). Au retour des vestiaires, les Rennais ont passé la vitesse supérieure mais le centre dans les six mètres de Féret est intercepté par Gregorini (50’).
L’ASNL fait le dos rond pendant un quart d’heure puis repart vers l’avant. Ses quelques opportunités échouent cependant à l’approche de la surface bretonne. Jusqu’à un centre parfait de Jebbour et une magnifique reprise de volée d’Ayasse au deuxième poteau (78’). L’ASNL doit maintenant tenir un quart d’heure. Sur un corner de Féret repris par Kana-Biyick, Gregorini est parfaitement placé (85’). Les Nancéiens ne tremblent finalement pas longtemps puisqu’une frappe de Bakar déviée par Boye heurte le poteau et entre dans le but rennais (89’). L’ASNL réussit une excellente opération.
- Composition