Un sentiment d’impuissance
Les Nancéiens n’ont jamais inquiété la meilleure équipe de 2013.
En manque d’efficacité en attaque, Patrick Gabriel donne sa chance au jeune international haïtien Jeff Louis, qui débute donc son deuxième match de Ligue 1. Jeanvier est lui préféré à Sané en défense centrale. Il est cependant rapidement pris de vitesse par Aubameyang qui déborde côté droit et centre vers Brandao, qui manque le cadre à l’angle des six mètres (3’).
Les Stéphanois mettent la pression sur l’ASNL mais se font contrer sur une passe en profondeur de Karaboué. Ruffier s’interpose face à Bakar (11’). Dommage car Brandao ne laisse pas passer sa chance sur une belle action de Cohade, involontairement relayée par Sami. Face au but, le Brésilien ouvre le score du plat du pied gauche (17’). Les Nancéiens semblent impuissants.
Au point de penalty, Gradel manque une belle occasion de doubler le score sur un ballon mal dégagé par la défense (29’). Il frappe ensuite du gauche après s’être débarrassé de son adversaire direct mais Gregorini se couche parfaitement (30’). Bakar se jette bien sur un centre de Karaboué mais il n’est pas de taille à lutter avec l’imposant Sall (38’). Le collectif stéphanois est mieux huilé. Aubameyang est servi à l’entrée de la surface. Libre de tout marquage, il ajuste une frappe enroulée qui meurt dans le petit filet opposé (41’).
L’ASNL affiche davantage de volonté au retour des vestiaires et obtient plusieurs coups-francs. Sur le quatrième, Puygrenier ne parvient pas à reprendre correctement le ballon au deuxième poteau (52’). Les Nancéiens n’arrivent pas à s’approcher du but et la frappe lointaine de Karaboué témoigne de leur impuissance (61’). L’expulsion de Lemoine, coupable d’une semelle sur Muratori, redonne un peu d’espoir (64’). Les Nancéiens montent en nombre sur un coup-franc et laissent partir Cohade en contre. Il sert Aubemeyang qui frappe sur la barre (67’).
Moukandjo et Zitte sont entrés en jeu pour dynamiser l’attaque nancéienne. Le premier profite d’une frappe dévissée de Karaboué pour se retrouver face à Ruffier mais perd son duel. Le ballon revient sur Zitte qui rate complètement sa reprise au point de penalty (71’). Le jeune attaquant du centre de formation est encore plus malheureux quelques minutes plus tard en écopant d’un carton rouge pour un tacle par derrière sur Brison (78’). Les dernières illusions de l’ASNL s’envolent. Aubameyang en profite pour se retrouver en face à face. Si sa première frappe est repoussée par Gregorini (88’), la seconde passe sous le gardien nancéien (89’) et clôture le score du match.
- Composition