Si près de la victoire
Les Nancéiens peuvent nourrir des regrets malgré ce bon point chez le leader.
Pour ce périlleux déplacement chez le leader, Jean Fernandez a décidé de changer de gardien et de le protéger par une défense à cinq. La formule fonctionne plutôt bien en début de match. Les Nancéiens se créent même la première occasion sur une déviation de la tête de Loties. Vercoutre est bien placé (8’). L’OL attend vingt minutes avant de tirer au but mais la tentative de Lacazette s’envole dans la tribune (20’).
Dans cette rencontre relativement fermée, l’ASNL tire son épingle du jeu. Djamel Bakar trouve une bonne position dans la surface après avoir crocheté Reveillère. Sa frappe est repoussée des poings par Vercoutre (28’). Mollo adresse ensuite un petit centre pour Karaboué qui n’appuie pas assez son coup de tête (33’). Dans la surface adverse, Gomis s’ouvre le but mais tarde à frapper et se fait contrer par André Luiz (35’). Les meilleures occasions sont toutefois lorraines comme sur ce corner que Vercoutre dégage devant la tête de Loties (36’).
La première mi-temps se termine avec un bel arrêt de Gregorini sur une frappe à ras de terre de Bastos (39’). L’ASNL ne se contente pas de bien défendre et cherche à exploiter la moindre faille dans la défense adverse. Karaboué sert Bakar en profondeur mais ce dernier est gêné dans son dernier geste (52’). La rentrée en jeu de Lisandro donne toutefois un petit coup de fouet à l’attaque lyonnaise. L’attaquant argentin pense obtenir un penalty pour une frappe détournée par le bras d’Helder mais l’arbitre ne bronche pas (54’).
Les Nancéiens jouent sans complexe comme sur cette frappe du plat du pied de Loties que Vercourtre repousse difficilement (58’). L’ex-Dijonnais reprend ensuite acrobatiquement un coup-franc de Mollo dévié au premier poteau. Le gardien lyonnais ne bouge pas et regarde le ballon passer de très peu à côté (72’). Sa troisième tentative est la bonne. Sané reprend de la tête un nouveau coup-franc en profondeur de Mollo. En taclant, Vercoutre dégage le ballon qui rebondit sur Loties et entre dans le but (74’).
L’OL peine à réagir mais trouve tout de même rapidement l’égalisation sur un missile de vingt-cinq mètres de Bastos. Détourné par Puygrenier, le ballon termine dans le petit filet (83’). Une dernière chevauchée de Loties offre un bon coup-franc à Haïdara mais l’international espoir frappe dans le mir (93’). Les Nancéiens restent invaincus.
- Composition