Retour
Dernière mise à jour le 02/12/2012 à 08:35
L’ASNL ne perd plus mais ne parvient toujours pas à gagner (photo ETG)

L’ASNL ne perd plus mais ne parvient toujours pas à gagner (photo ETG)

Toujours à la recherche de son onze idéal, Jean Fernandez continue d’expérimenter en titularisant Helder dans le couloir droit d’une défense à cinq. Ce qui est utile en début de match pour contenir les velléités offensives des Hauts-Savoyards. Adnane s’enfonce dans la surface et centre en retrait. Ndy Assembe intervient au premier poteau (2’). Helder s’illustre rapidement en tentant sa chance sur une demi-volée du gauche à vingt-cinq mètres. Laquait détourne au dessus de sa barre (7’).

Cette première occasion nancéienne freine les ardeurs de l’ETG. Un contre permet toutefois à Adnane de servir Bérigaud à l’entrée de la surface. Sa frappe du gauche passe au-dessus (19’). Karaboué lancé à son tour un contre vers le but adverse. Il lance Bakar en profondeur, qui préfère jouer collectif et lui redonne le ballon dans la surface. La frappe du gauche de l’ex-Sedanais retombe derrière la barre (21’). Ça s’anime sur la pelouse d’Annecy.

Sur un long coup-franc au deuxième poteau, Ndy Assembe laisse passer le ballon mais Bérigaud surgit et le redresse in extremis. Le cuir touche le gardien et roule le long de la ligne de but (24’). La rencontre est équilibrée. Mollo et Muratori adressent de bons centres mais Bakar est trop esseulé dans la surface. Laquait dégage le deuxième au poing. Sané reprend à vingt-cinq mètres mais manque le cadre (39’). Dja Djedje est plus adroit. Seul à vingt-cinq mètres, il ouvre le score d’une magnifique frappe enveloppée (44’).

La seconde période débute par une tête de Mongongu bien captée par Ndy Assembe (47’). L’ASNL revient toutefois rapidement au score. Helder trouve Loties dans l’intervalle. L’ex-Dijonnais entre dans la surface et centre vers le point de penalty. Bakar laisse filer au deuxième poteau pour Mollo, qui trompe Laquait du plat du pied droit (50’). Helder profite d’une déviation de Karaboué pour se présenter seul légèrement décalé côte droit mais se heurte à Laquait (55’).

C’est ensuite Bakar qui, sur un contre rapide, manque le cadre à une quinzaine de mètres du but (57’). Dans une situation similaire, Barbosa le trouve mais Ndy Assembe s’empare assez facilement du ballon (62’). Tout comme d’une volée très pure de Wass (69’). Le Danois frappe ensuite un coup-franc à vingt mètres et envoie le ballon sur la barre. Le ballon rebondit juste devant la ligne avant d’être poussé en corner par Puygrenier (73’).

L’ASNL ne peut pas se contenter d’un nul. Karaboué centre pour Loties devant le but mais ce dernier ne peut exploiter ce bon ballon (82’). Alo’o Efoulou entre en jeu et obtient aussitôt un coup-franc. Mollo le tire au-dessus (84’). L’attaquant camerounais fait une bonne entrée. Il s’échappe côté droit et frappe en force au premier poteau. Laquait détourne en corner (89’). Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien. L’ASNL n’arrive plus à gagner.

  • Composition
Composition
VS
1 - 1
ETG / ASNL
15ème journée de Ligue 1
Sam 2 décembre à 20h - Parc des Sports d'Annecy
EVIAN TG

Laquait
Angoula
Mongongu
Dja Djedjebut
remplaceGovou (75')
Ehret
Rabiu
Koné
Barbosa
Wass
Bérigaud
remplaceSagbo (64')
Adnane 
remplaceKhlifa (64')

 
NANCY

Ndy Assembe
Sami
André Luiz
Puygrenier
Muratori
Karaboué
remplaceAlo'o Efoulou (83')
Sané
Loties
Helder
Mollobut
Bakar

Non utilisés

Andersen
Lacour
Tie Bi
Dhaoudi

 
Non utilisés

Gregorini
Jeanvier
Ayasse
Mangani
Grange
Hammar 

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Laurent Duhamel

Buts

Dja Djedje (44') pour Evian
Mollo (50') pour Nancy 

Avertissement

Sami (77'), Muratori (86'), Helder (86') pour Nancy
Rabiu (83'), Barbosa (91') pour Evian 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Jour de match
Matchs22/11/2024
Jour de match
Le point presse
AS Nancy Lorraine - US Avranches MSM20/11/2024
Le point presse
Victoire à Épinal
Matchs16/11/2024
Victoire à Épinal
Jour de match
Matchs16/11/2024
Jour de match