Une énorme frustation
L’ASNL s'est fait remonter deux buts dans les dix dernières minutes.
Blessé à l’entraînement en début de semaine, Massadio Haïdara est remplacé dans le couloir gauche de la défense par Vincent Muratori. Le coach modifie également son secteur offensif puisque Moukandjo est de retour. Il adresse d’ailleurs un premier centre devant le but (1’). L’ASNL démarre très fort. Après avoir détourné en corner une première frappe de Karaboué (2’), le gardien troyen repousse la seconde tentative de l’ex-Sedanais puis la reprise à bout portant de Bakar (3’). C’était une occasion énorme ! Thuram est encore alerté sur une frappe enroulée de Mollo et détourne en corner (9’).
L’ESTAC réagit par une tête de Ngoyi mais Ndy Assembe est bien placé (13’). Le gardien nancéien devance ensuite Camus lancé en profondeur (14’). Les Troyens prennent finalement l’avantage contre le cours du jeu. Après un relais avec Marcos, Nivet centre à ras de terre au point de pénalty. Du plat du pied droit, Ngoyi prend Ndy Assembe à contre-pied (21’). L’ESTAC cherche le K-O mais le gardien lorrain repousse la tentative de Nivet (22’). Idem pour Thuram sur un coup-franc lointain de Mollo (26’). C’est finalement Puygrenier qui égalise sur un long coup-franc d'André Luiz. Le défenseur contrôle de la cuisse et frappe de volée à l’entrée de la surface (31’).
Dans la foulée, Bakar mène un contre et décale idéalement Mollo en profondeur. Ce dernier frappe du plat du pied au premier poteau et double le score (34’). Les Nancéiens continuent et touchent la barre sur une tête sur corner de Puygrenier. Le ballon revient sur Zenke à l’angle des six mètres mais il rate le cadre (43’). L’attaquant nigérian endosse alors le rôle du passeur avec un long centre en profondeur au premier poteau. André Luiz coupe la trajectoire et inscrit de la tête le troisième but nancéien (45’).
Durant la pause, Jean-Marc Furlan demande à ses joueurs d’oublier les deux buts de retard et de pousser. Nivet trouve rapidement une bonne position de tir mais le ballon est contré. Sur le corner, le milieu troyen tente encore sa chance mais sa reprise passe au-dessus (48’). Celle de Camus est cadrée mais Ndy Assembe se détend (54’). Le gardien nancéien stoppe également une reprise d’Obbadi esseulé au point de penalty (59’). L’ASNL est plus prudente lors de cette seconde période. Le rythme de la rencontre s’en ressent, car leurs adversaires ne parviennent pas à accélérer.
L’ESTAC se réveille sur un centre de Colin détourné par un Nancéien sur la barre (79’). Bahebeck est ensuite servi seul à cinq mètres face au but. Son coup de tête est repoussé par Ndy Assembe (80’). La troisième occasion est la bonne. De la cuisse, Puygrenier contre une frappe d’Obbadi mais le ballon revient sur Nivet qui réduit le score d’une volée du droit (81’). L’ASNL est une fois de plus malheureuse sur un centre d’Obbadi involontairement touché du bras par André Luiz. Penalty ! Nivet le transforme sans trembler (87’). Et ce n’est pas fini puisque Muratori sauve sur sa ligne une tentative de la tête de Yattara (89’). La rencontre se termine par un face à face entre Camus et Ndy Assembe, heureusement remporté par le gardien nancéien (93’).
- Composition