Ah ce penalty raté !
Juste après avoir manqué l’égalisation, l’ASNL a encaissé un troisième but.
Privé de Salif Sané suspendu, Jean Fernandez titularise Thomas Ayasse au milieu de terrain. Simon Zenke débute sa première rencontre à Marcel-Picot. Les Nancéiens essayent d’aller de l’avant mais souffrent de trop d’imprécision. Sauf sur un bon débordement d’Haïdara qui centre à ras de terre devant le but. Mollo est seul au deuxième poteau mais Boye tacle en corner (13’). Après deux débordements très dangereux de Pitroipa sur la côté droit (18’, 19’), Mavinga adresse un long centre en profondeur vers Erding, qui trompe facilement Ndy Assembe d’une tête croisée (21’).
Face à des Rennais qui font tourner le ballon au milieu de terrain, les Nancéiens peinent à réagir. Une frappe trop lointaine de Mollo témoigne de leur impuissance (30’). Devant leur but, Puygrenier (35’) et André Luiz (36’) stoppent deux actions menées par Alessandrini. La meilleure occasion nancéienne est signé Boye qui manque de peu de prendre son gardien à contre-pied sur une passe en retrait (44’). L’ASNL rentre au vestiaire avec un but de retard.
Les Nancéiens se rassurent dès l’entame de la seconde période. Un centre de Sami est mal repoussé par la défense rennaise. Karaboué frappe du gauche à vingt mètres mais trouve Costil (49’). Mollo lance ensuite Zenke côté gauche. L’attaquant nigérian élimine Theophile dans la surface et frappe en force au premier poteau. Costil regarde le ballon nettoyer sa lucarne (50’). L’ASNL se trouve dans une bonne période mais se fait surprendre sur un contre rapide. La frappe d’Alessandrini est heureusement un peu trop croisée (54’).
Mis en confiance par son but, Zenke réussit un petit pont sur Boye dans la surface mais se heurte à Kana-Biyik. Sur le corner, Ayasse trouve le cadre de la tête mais Pitroipa repousse sur sa ligne de la poitrine (57’). L’ASNL a laissé passer sa chance et se retrouve à nouveau en grand danger sur des centres devant le but à destination d’Erding (65’, 69’) et Pitroipa (66’). Sur un corner, Zenke, encore lui, reprend le ballon de la tête au deuxième poteau mais ne parvient pas à le redresser (73’).
Ndy Assembe est ensuite impuissant sur une volée magnifique d’Alessandrini. Décalé dans l’angle de la surface côté gauche par une déviation d’Erding, il trouve lui aussi la lucarne (74’). Les Nancéiens n’abdiquent pas. Grange lance Bakar en profondeur. Le ballon arrive sur Zenke, qui est fauché par Boye. Penalty. Alo’o Efoulou, qui vient d’entrer en jeu, le frappe sur sa droite. Costil est parti du bon côté et repousse le cuir (82’). Frustrant d’autant plus que Rennes inscrit un troisième but sur l’action suivante. Pitroipa lobe Ndy Assembe et marque dans le but vide (84’). L’ASNL est passé tout près du nul.
- Composition