Trop fébriles pour gagner
En manque de confiance, Les Nancéiens arrachent un point.
L’ASNL, qui a encaissé au moins un but lors des huit derniers matchs, débute pour la première fois de la saison avec une défense à cinq. Ayasse est chargé d’occuper le couloir droit tandis que Sami se repositionne dans l’axe. Les premières minutes ne sont pas rassurantes pour autant. Les Nancéiens sont fébriles et ça se voit. Un corner de Mollo, repris de la tête au premier poteau par Puygrenier, débloque la situation (14’). Ce but réveille les Sochaliens qui s’étaient quelque peu laissé endormir. Deux actions litigieuses dans la surface nancéienne ne sont heureusement pas sanctionnées (19’, 21’).
Aucune des deux équipes ne parvient à hausser le rythme. Le FCSM se créé sa première vraie occasion. Servi par Contout à l’entrée de la surface, Privat frappe du droit au ras du poteau (27’). Après un tir lointain de Mollo sans réel danger (29’), Boudebouz oblige Ndy Assembe à un arrêt difficile sur une frappe tendue de vingt-cinq mètres (33’). L’international algérien récidive, mais son ballon est dévié en corner par la tête d’Ayase (41’). Contout profite ensuite d’un amorti de la poitrine de Privat pour adresser une demi-volée puissante qui passe de peu à côté (43’).
Pour davantage tenir le ballon, Jean Fernandez réorganise son équipe à la mi-temps. Mangani remplace Mollo et renforce la présence nancéienne au milieu. Ça n’empêche pas les Sochaliens d’égaliser. Boudebouz tire un joli coup-franc sur la barre. Le ballon repart à vingt-cinq mètres sur Roudet qui marque d’une frappe pure du gauche (55’). La situation ne s’arrange pas avec l’expulsion de Bakar, coupable d’une semelle sur Boudebouz (61’).
Malgré cet avantage numérique, le FCSM reste relativement inoffensif devant le but nancéien. C’est même Karaboué qui obtient un corner (74’) puis Louis qui manque complètement sa frappe au point de penalty (76’). La chance sauve ensuite Ndy Assembe sur une frappe de Privat qui heurte la barre et rebondit juste devant la ligne (78’). Son homologue est lui magistral sur un centre de Karaboué repris du gauche par Louis (83’). Même à dix, l’ASNL court toujours après la victoire. Une magnifique frappe lointaine de Sané est miraculeusement déviée au-dessus de sa barre par Pouplin (91'). Le sursaut d’orgueil de l'ASNL n’est toutefois pas récompensé. La rencontre se termine donc sur un match nul qui ne fait l’affaire de personne.
- Composition