Ils ne méritaient pas cela
Souvent plus inspirés, les Nancéiens ont encore manqué d’efficacité.
Deux semaines après avoir perdu connaissance sur la pelouse de Marcel-Picot, Massadio Haïdara retrouve sa place dans le couloir gauche nancéien. Et ça démarre fort pour l’ASNL, qui monopolise le ballon et réussit une très belle action collective avec Mangani, Karaboué et Bakar. Ce dernier se retrouve à une dizaine de mètres face à Jourdren dans un angle fermé. Son tir est repoussé par le pied du gardien montpelliérain (4’). Haïdara intercepte ensuite le ballon en position de contre-attaquant, mais centre trop près du but adverse (9’).
Les joueurs de René Girard semblent un peu perdus sur la pelouse de Picot. Estrada donne un bon ballon à… Bakar qui décale Moukandjo. L’attaquant camerounais précipite sa frappe du gauche (14’). De la tête, Camara rate aussi le cadre sur un centre de Cabella (16’). Les frappes se succèdent, mais c’est toujours trop croisé pour Karaboué (17’, 19’). Bakar part ensuite en contre et trouve Mollo en profondeur, mais l’ex-Monégasque manque son contrôle (28’).
Belhanda est ensuite tout surpris de se retrouver seul au point de penalty après une frappe détournée par le dos d’André Luiz. Heureusement, sa frappe termine dans la tribune (29’). Montpellier est encore dangereux sur un centre de Bocaly que Ndy Assembe laisse filer. Au deuxième poteau, Ait-Fana ne parvient pas à redresser le ballon (33’). Très inspiré ce soir, Bakar s’infiltre sur le côté gauche et centre parfaitement en retrait. Mangani et Moukandjo se gênent au point de penalty (34’). Montpellier attaque le plus souvent sur le côté droit. Un nouveau débordement de Bocaly se termine par une frappe en pivot de Cabella dans le petit filet (44’).
La deuxième mi-temps démarre par une frappe rasante de Karaboué qui oblige Jourdren à un arrêt difficile (47’). Malgré toute leur bonne volonté, les Nancéiens éprouvent des difficultés à approcher du but de la Paillade. André Luiz est même tout près de prendre son gardien à contre-pied en détournant un centre de Camara (59’). L’attaquant sénégalais se trouve ensuite à la conclusion d’un centre dans les six mètres mais trouve un très bon Ndy Assembe à la parade (60’).
Dominés dans le jeu, les visiteurs s’offrent désormais les plus belles occasions et Belhanda ouvre finalement le score d’une frappe à vingt mètres (67’). Jean Fernandez fait alors entrer trois joueurs offensifs avec Louis, Zenke et Grange (73’). Ce dernier trouve André Luiz dans la surface, qui frappe puis se fait faucher par Jourdren. L’arbitre refuse de siffler penalty (76’). Une partie des supporters lèvent ensuite les bras au ciel sur un coup de tête d’André Luiz mais Estrada sauve miraculeusement sur sa ligne (77’). Zenke est d’abord trop court sur une passe en profondeur de Louis (81’) puis déborde sur le côté droit mais ne trouve aucun coéquipier devant le but (85’).
Montpellier continue de jouer quelques coups. Belhanda tente à nouveau sa chance à l’entrée de la surface mais trouve cette fois Ndy Assembe sur la trajectoire (86’). Les dernières minutes sont crispantes. Les Nancéiens mériteraient amplement d’égaliser mais semblent maudits face au but. Ce qui n’est pas le cas de Camara qui trouve la lucarne de trente mètres (90’). Le scénario est cruel mais la prestation plus que correcte des Nancéiens peut aussi rassurer.
- Composition