Ce n'est pas passé loin
En progrès dans le jeu, l’ASNL s’est encore montré trop fébrile en défense.
Même si ce match n’est pas l’objectif prioritaire de la semaine, Jean Fernandez veut stopper une série qui commence à faire mal à la tête et ne change que quatre joueurs dans son équipe de départ en titularisant Loties, Ayasse, Louis et Zenke. Frédéric Antonetti a été plus radical en laissant ses meilleurs joueurs sur le banc de touche. D’ailleurs, les deux équipes se cherchent en début de match. Il faut attendre quatorze minutes pour assister à un premier tir. Il est l’œuvre de Bakar du gauche dans la surface, après un bon travail de Zenke, et il fait mouche (14’).
L’ASNL ne mène au score que deux minutes. Pajot déborde côté droit et centre au premier poteau. Alessandrini coupe la trajectoire et égalise d’une extraordinaire talonnade dans les airs (16’). Dans la foulée, le Rennais Sané se présente seul face à Gregorini mais croise trop son tir (19’). Le SRFC est encore dangereux sur une contre-attaque. Erding est servi à la limite du hors-jeu par M’Vila, file vers le but et marque d’une frappe du droit qui passe entre les jambes du gardien nancéien (27’).
L’ASNL passe tout près d’une égalisation rapide mais Costil détourne une belle frappe tendue sous la barre de Bakar (30’). Gregorini réussit lui aussi un arrêt parfait sur un centre sortant de Danzé (37’). Il est en revanche totalement impuissant sur un corner repris de la tête par Erding en début de seconde période (47’). La rencontre n’est pas finie pour autant. D’ailleurs, André Luiz touche la barre sur une tête à but portant (50’). Costil capte ensuite en deux temps une frappe au premier poteau de Grange (64’).
Les Rennais gèrent désormais leur avance et jouent quelques coups. Danzé trouve ainsi une ouverture dans la défense nancéienne et frappe depuis l’entrée de la surface. Gregorini repousse le ballon d’une main ferme (73’). C’est ensuite des poings que le gardien nancéien détourne un missile d’Alessandrini (79’). Le ballon repart dans l’autre surface où Costil va chercher le ballon sur la tête d’Ayasse après un bon centre de Loties (80’).
Moukandjo parvient lui à toucher le cuir de la tête sur un centre-tir de Karaboué. Le ballon termine au fond des filets (84’). Les Nancéiens partent désormais à l’abordage pour arracher le droit de disputer les prolongations. Malgré toute leur bonne volonté, ils ne parviennent plus à mettre en danger les Bretons et quittent donc la coupe de la Ligue.
- Composition