Retour
Dernière mise à jour le 20/08/2012 à 09:36
Grâce à une organisation parfaite, les Nancéiens privent le grand stade d’une victoire.

Grâce à une organisation parfaite, les Nancéiens privent le grand stade d’une victoire.

Pour sa première dans son nouveau stade, le LOSC ne veut pas gâcher la fête et cherche à mettre rapidement la pression sur l’ASNL. Une frappe à ras de terre de Dimitri Payet passe à droite du but nancéien (4’). L’ex-Stéphanois frappe ensuite directement un coup-franc excentré sur le côté droit mais trouve Ndy Assembe sur la trajectoire (6’). Les Nancéiens ne paniquent pas même si une tête croisée du Brésilien De Melo rase le poteau (13’).

L’ASNL réplique par plusieurs centres de Mollo qui ne trouvent pas preneurs (16’, 20’, 21’) et sort davantage de son camp. Salomon Kalou en profite pour filer seul au but après un contre favorable. Arrivé à vingt-cinq mètres face à Ndy Assembe, il croise trop sa frappe du droit (23’). La jeune latéral Digne est très offensif dans son couloir droit. Son centre devant le but est dégagé par André Luiz (29’). C’est ensuite Haïdara qui tacle le ballon sur un centre de Béria (30’).

L’ASNL résiste bien et crée même la surprise en ouvrant le score sur un exploit personnel de Djamel Bakar. L’ex-international espoir élimine Mavuba dans l’axe et adresse une frappe enroulée parfaite de vingt-cinq mètres (33’). Les Nordistes réagissent timidement par une frappe de De Melo bien captée par Ndy Assembe (37’). Le gardien camerounais réussit ensuite un très bel arrêt réflexe sur un centre repris involontairement à bout portant par Sami (39’). Ce n’est que retarder l’échéance puisque Salomon Kalou égalise de la tête sur un centre parfait de Martin (42’).

La seconde période débute par un nouveau débordement de Béria qui trouve De Melo devant le but. L’attaquant perd son duel face à la charnière nancéienne (47’). Kalou parvient lui à devancer Sami sur un centre venu de la droite et touche le ballon du bout du pied à six mètres. Ndy Assembe écarte le danger des deux poings (50’). L’ambiance devient un peu tendue après plusieurs fautes involontaires de Mollo. Jean Fernandez préfère sortir son joueur pour éviter qu’il ne reçoive un deuxième avertissement. Louis en profite pour faire ses débuts et se met rapidement en évidence par une courte accélération au milieu du terrain stoppée par Mavuba (63’).

L’ex-Manceau se trouve ensuite à la réception d’un centre de Moukandjo au point de penalty. Il trouve Djamel Bakar en retrait mais sa frappe est contrée par un défenseur (65’). La montée en puissance des Nancéiens est malheureusement stoppée par l’expulsion sévère de Moukandjo (79’). L’objectif des hommes de Jean Fernandez se limite désormais à tenir le résultat nul. Regroupés devant leur but, ils repoussent toutes les tentatives lilloises jusqu'au coup de sifflet final.

  • Composition
Composition
VS
1 - 1
LOSC / ASNL
2ème journée de Ligue 1
Ven 17 août à 20h45 - Grand Stade Lille Metropole
LILLE

Landreau
Béria
Chedjou
Rozenhal
Digne
Mavuba
Pedretti
remplaceBalmont (68')
Payet
Martin
remplaceBruno (82')
Kaloubut
remplaceRoux (74')
De Melo

 
NANCY

Ndy Assembe
Sami
André Luiz
Puygrenier
Haïdara
Sané
Mangani
Karaboué
Bakarbut
Mollo
remplaceLouis (62')
remplaceAyasse (84')
Moukandjo

Non utilisés

Elana
Bonnart
Gueye
Rodelin 

 
Non utilisés

Gregorini
Loties
Muratori
Grange
Zitte 

 

Spectateurs

non disponible

Arbitre

Wilfried Bien

Buts

Bakar (33') pour Nancy
Kalou (42') pour Lille 

Avertissements

Moukandjo (43', 79'), Mollo (56'), André Luiz (89') pour Nancy
Digne (55'), De Melo (72') pour Lille 

Expulsion

Moukandjo (79') pour Nancy

Toute l'actu

Jour de match
Matchs22/11/2024
Jour de match
Le point presse
AS Nancy Lorraine - US Avranches MSM20/11/2024
Le point presse
Victoire à Épinal
Matchs16/11/2024
Victoire à Épinal
Jour de match
Matchs16/11/2024
Jour de match