Retour
Dernière mise à jour le 28/10/2011 à 09:44
Après un bon début de match, l'ASNL a encaissé trois buts à la suite (photo S.Guiochon/Le Progrès).

Après un bon début de match, l'ASNL a encaissé trois buts à la suite (photo S.Guiochon/Le Progrès).

En concurrence avec Jo-Gook pour la dernière place de titulaire, Benjamin Jeannot démarre finalement sa deuxième rencontre de la saison. Les Nancéiens monopolisent le ballon durant les premières secondes mais se font un peu peur sur le premier contre des joueurs de l’OL. Clément Grenier lance Bafetimbi Gomis sur le côté droit. L’avant-centre sert Michel Bastos dans l’axe, qui frappe de vingt-cinq mètres au-dessus (5’). Dans la foulée, Daniel Niculae tente de surprendre Rémi Vercourtre, qui remplace Hugo Lloris malade, mais manque son lob (6’). L’attaquant roumain n’est pas très heureux sur ses premiers ballons.

Les Lyonnais n’arrivent pas à mettre du rythme dans cette rencontre. Un bel enchaînement avec Jonathan Brison et Daniel Niculae permet à Benjamin Jeannot de se retrouver en position de frappe à l’entrée de la surface mais le jeune attaquant dévisse complètement son tir du gauche (21’). L’ASNL fait mieux que résister dans le jeu mais s’incline sur un coup-franc de Michel Bastos. D’une frappe puissante du gauche, le Brésilien contourne le mur et trompe Damien Gregorini grâce à un rebond (25’). Les Nancéiens n’ont pas le temps de s’en remettre qu’ils encaissent un second but sur un contre rapide mené par Michel Bastos puis Jimmy Briand et conclu du plat du pied par Bafetimbi Gomis (28’).

Et ça continue avec un tirage de maillot de Reynald Lemaitre sur Clément Grenier. L’arbitre siffle un penalty que Michel Bastos transforme en force (31’). Le match perd alors un peu de son sens puisqu’il oppose désormais des Lyonnais attentifs à des Nancéiens désabusés. Un long coup-franc de Lossemy Karaboué arrive bien sur la tête de Jordan Loties mais le défenseur ne parvient pas à cadrer sa déviation (42’). Les Nancéiens ne méritent pas de rentrer au vestiaire avec trois buts de retard mais ne peuvent rien contre le tableau d’affichage

L’objectif des joueurs de Jean Fernandez est désormais d’éviter une humiliation sur la pelouse de Gerland. Face à des Lyonnais qui lèvent le pied en prévision de leur déplacement à Madrid dans trois jours, cela donne une opposition sans saveur. Yoann Gourcuff plonge dans la profondeur et réceptionne une bonne passe de Gueida Fofana. Sa frappe est repoussée en deux temps par Damien Gregorini (54’). La première frappe cadrée de l’ASNL est signée Jonathan Brison mais termine tranquillement dans les gants de Rémi Vercoutre (60’). Un tir de Thomas Mangani dévié par Cris est ensuite tout près de prendre le gardien lyonnais à contre-pied (61’).

Mais, cette seconde période est tout de même très terne. Lossemy Karaboué frappe bien de loin mais Rémy Vercoutre se détend et dégage des deux poings (78’). Le gardien de l’OL est encore vigilant sur une tentative du gauche de Daniel Niculae (83’) ou une frappe au premier poteau de Reynald Lemaitre (84’). Jo-Gook pense réduire le score en poussant le ballon dans le but sur corner mais l’arbitre le refuse et siffle un surprenant penalty pour l’ASNL ! André Luiz le frappe bien mais Rémi Vercoutre a choisi le bon côté (85’). Le Sud-coréen ne se démobilise pas et sauve l’honneur d’une superbe frappe de vingt-cinq mètres qui retombe sous la barre (88’). La rencontre se termine par une frappe tendue de Bafetimbi Gomis (90’). Grâce à une deuxième période sérieuse, l’ASNL évite l’humiliation.

  • Composition
Composition
VS
3 - 1
OL / ASNL
10ème journée de Ligue 1
Sam 15 octobre  à 19h00 - Stade Gerland
LYON

Vercoutre
Reveillere
Cris
Koné
Cissokho
Fofana
Gonalons
Briand
remplaceEderson (68')
Grenier
remplaceGourcuff (42')
Bastosbutbut
remplaceLacazette (81')
Gomisbut

 
NANCY

Gregorini
Helder
André Luiz
Loties
Lemaitre
Mangani
Karaboué
Moukandjo
remplaceSané (46')
Brison
remplaceCuvillier (78')
Niculae
Jeannot
remplace Jo-Gook (78')but

Non utilisés

Frick
Dabo
Mensah
Ferri

 
Non utilisés

Pillot
Haïdara
Sami
Alo'o Efoulou 

 

Spectateurs

33 825

Arbitre

Ruddy Buquet

Buts

Bastos (25', 31' sp), Gomis (28') pour Lyon
Jo-Gook (88') pour Nancy 

Avertissements

Moukandjo (15'), André Luiz (45'), Lemaitre (52') pour Nancy
Briand (67'), Cissokho (75') pour Lyon 

Expulsion

néant

Toute l'actu

Le point-presse
AS Nancy Lorraine - US Avranches MSM08/01/2025
Le point-presse
Un nouveau renfort !
Articles01/01/2025
Un nouveau renfort !
Match à rejouer
Articles19/12/2024
Match à rejouer
Communiqué du club
Articles16/12/2024
Communiqué du club