Une élimination frustrante
L'ASNL manque toujours de rigueur défensive et quitte la compétition.
Trois jours avant un déplacement important à Auxerre, Pablo Correa a choisi de laisser plusieurs cadres au repos : Bracigliano est en tribune, Chrétien et Féret sur le banc de touche. Ce turn-over profite aux jeunes Diakité et Chahechouhe ainsi qu’à Marama Vahirua qui retrouve une place de titulaire. Sur un bon service de Samba Diakité, le Tahitien déborde côté gauche et centre de l’intérieur du pied mais Cédric Carrasso intercepte le ballon juste devant la tête de Bakaye Traoré (5’).
Ce sont pourtant les Bordelais les plus à l’aise durant ce début de match. Après une belle action d’Anthony Modeste qui élimine deux défenseurs puis frappe en force au premier poteau (9’), Fernando centre à ras de terre pour David Bellion au deuxième poteau. L’attaquant bordelais devance Jonathan Brison et ouvre le score de près (11’). Les Nancéiens essayent de réagir immédiatement mais les deux passes en profondeur à destination de Bakaye Traoré sont un peu trop longues (14’, 16’). Marama Vahirua manque également de précision sur une frappe lobée (24’).
Florian Marange cadre lui sa frappe du gauche mais Damien Gregorini bloque bien son premier poteau (27’). L’ASNL peine à emballer la rencontre. Une déviation permet bien à Djamel Bakar de se retrouver en position favorable dans la surface mais l’international espoir frappe dans le vide (35’). Samba Diakité tente sa chance de vingt mètres mais son tir est trop croisé (44’). L’ASNL rentre au vestiaire avec un but de retard.
Dès la reprise, Marama Vahirua hérite d’un bon ballon sur le côté droit mais son centre tir puissant passe devant le but bordelais (47’). Les Girondins peuvent eux jouer en contre comme sur cette relance à la main de Cédric Carrasso. Yoann Gouffran remonte tout le terrain et centre au point de penalty pour Anthony Modeste qui ne cadre pas sa reprise (48’). La rencontre est très animée. L’ASNL négocie mal un bon ballon dans la surface girondine puis Yoann Gouffran oblige Damien Gregorini à se coucher sur une frappe à ras de terre (49’). Il ne manque pas grand-chose à l’ASNL pour revenir au score. Un peu de précision par exemple sur le coup-franc trop axial de Marama Vahirua (54’).
C’est finalement Samba Diakité qui libère le stade d’une frappe flottante de trente mètres. Le ballon glisse sur les gants de Cédric Carrasso et entre enfin dans les filets de Marcel-Picot (60’). Les Nancéiens pensent être relancés mais écopent rapidement d’un carton rouge extrêmement sévère pour un tacle de Jordan Loties (64’). De nouveau en infériorité numérique, l’ASNL ne tarde pas à encaisser un second but. Jaroslav Plasil est oublié sur une touche et adresse un centre parfait sur la tête d’Anthony Modeste. Damien Gregorini est battu (69’).
La partie est relancée sur un ballon en profondeur. Ludovic Sané accroche Julien Féret en position de dernier défenseur. L’arbitre expulse le Bordelais. Benjamin Gavanon frappe le coup-franc au-dessus (84’). A dix contre dix, des espaces se créent en faveur des deux équipes. Damien Gregorini sort dans les pieds d’Anthony Modeste (87’, 89’). Aatif Chahechouhe manque lui une balle de match. Après avoir crocheté son défenseur, il perd son duel avec Cédric Carrasso (88’). L’ASNL quitte la compétition.
- Composition