Une mi-temps partout
Dominée en première période, l'ASNL se réveille et égalise en seconde par Alo'o Efoulou (photo OGCN).
Les deux équipes semblent se craindre et ne se livrent pas vraiment lors de ce début de match. On note juste une tête trop croisée de Mounier suite à un centre de Coulibaly (6’) et un coup-franc trop écrasé de Pascal Berenguer (13’). L’OGC Nice va alors hausser progressivement le rythme avec notamment deux actions infructueuses de Moulongui (16’, 18’) et une frappe au-dessus de Mounier (22’). La première véritable occasion arrive quelques secondes plus tard. Emerson Faé ouvre le score d’une demi-volée à l’entrée de la surface (26’).
L’ASNL réagit mais s’expose aux contres niçois comme sur cette échappée d’Anthony Mounier magnifiquement annihilée par un tacle glissé de Michaël Chrétien (35’). Une belle combinaison entre Jonathan Brison et Julien Féret offre une première occasion aux Nancéiens mais David Ospina capte le ballon sans difficulté (41’). Les Nancéiens reviennent sur la pelouse avec davantage de velléités offensives. David Ospina détourne en corner un coup-franc enroulé de Benjamin Gavanon (50’). Nice réplique par une tête de Civelli juste au-dessus (53’). Gennaro Bracigliano s’interpose ensuite sur un nouvel essai d’Anthony Mounier (59’).
Pablo Correa décide d’apporter un peu de fraicheur à son équipe en faisant entrer Alexandre Cuvillier et Landry N’Guemo. Les deux joueurs sont immédiatement dans le bain. Le premier centre pour le second qui remet de la tête pour Michaël Chrétien au point de penalty. Sa reprise de volée est détournée par le portier niçois (65’). Des espaces se créent. Eric Mouloungui se présente seul face à Gennaro Bracigliano. Le gardien nancéien gagne le duel (71’).
Le staff nancéien abat sa dernière carte avec Paul Alo’o Efoulou. Et quelques minutes après son entrée en jeu, c’est lui qui égalise d’une frappe puissante sur un superbe service de Julien Féret (85’). Mais, comme lors des trois derniers matchs de championnat, l’ASNL ne termine pas à onze. Coupable d’un tacle trop engagé, Landry N’Guemo est expulsé durant le temps additionnel. Cela n’empêche heureusement pas les Nancéiens de repartir avec un bon point.
- Composition