Une victoire à l’usure
L'ASNL a trouvé la faille en fin de match sur un corner repris par Hadji.
Intraitable lors des deux dernières rencontres, Diagne conserve sa place dans le onze de départ. Il est d’ailleurs encore impeccable sur une première offensive de Niakaté. Son tacle ne laisse aucune chance à l’attaquant cristolien (3’). Mollet adresse ensuite une frappe tendue dans les gants de Ndy Assembe (5’).
Les Nancéiens répondent sur un corner de Pedretti au premier poteau. Dalé reprend le ballon de la tête. Kerboriou va le chercher sous la barre (12’). Les Nancéiens montent en puissance. Coulibaly décale Robic qui frappe instantanément juste au-dessus de la lucarne (13’). Créteil est aussi dangereux sur corner. Mollet prolonge un centre à ras de terre vers Dabo. Sa talonnade est repoussée sur la ligne par Muratori (17’).
Les Cristoliens ne se contentent pas du nul. Niakaté prend le dessus par sa vitesse sur le côté droit mais manque la cible devant les six mètres (20’). La rencontre est très ouverte. Pedretti n’est pas chargé à vingt-cinq mètres. Il frappe sous la barre mais Kerboriou se détend à nouveau (24’). Le milieu nancéien trouve ensuite Dalé sur un long ballon en profondeur. Sa frappe croisée est repoussée du pied par le gardien parisien (27’).
Ndy Assembe est lui aussi en forme sur une belle action de Mollet. Il s’interpose brillamment sur la frappe à bout portant du meilleur joueur cristolien (39’). La seconde période débute par deux occasions nancéiennes sur corner. Diagne (50’) puis Cétout (53’) échouent de peu. L’équipe est cependant un peu moins fringante.
Une frappe déviée de Puyo oblige Kerboriou à sortir les poings (79’). L’ASNL pousse de façon un peu désordonné et trouve finalement l’ouverture sur un corner repris de volée aux six mètres par Hadji (87’).
- Composition