Un point, c'est bien
En difficulté dans le jeu, l’ASNL s’est montrée solide en défense (photo DFCO / V. Poyer).
Pour ce choc entre le leader et son dauphin, les deux entraîneurs sont privés de plusieurs titulaires. Diagne et Busin en profitent pour débuter la rencontre. Après un premier quart d’heure sans véritable occasion, Ndy Assembe s’interpose devant Diony sur un centre venu de la droite (15’). C’est ensuite Lenglet qui détourne en corner un centre en retrait de Diony (20’).
Dijon continue de se créer les meilleures occasions. Seul face au but à dix mètres, Diony est heureusement privé du ballon par une intervention décisive de Diagne (24’). L’attaquant dijonnais est encore dangereux sur une frappe du gauche repoussée du pied par Ndy Assembe (30’). Reynet n’est toujours pas sollicité sur un coup-franc de Robic. Le ballon finit dans le mur et permet aux locaux de contrer. Lees-Melou manque sa reprise face au but (42’).
Ndy Assembe termine la première mi-temps en écartant d’une main très ferme un centre au deuxième poteau de Souquet (45’). C’est encore chaud sur un corner repris de la tête par Jullien. Arrivé comme un bolide devant les six mètres, le défenseur ne cadre pas (55’). Celle de Tavares file elle vers le but mais Lenglet sauve en catastrophe sur sa ligne (57’).
Diony accélère encore et prend de vitesse la défense nancéienne. Son tir croisé est légèrement dévié (67’). La seule occasion nancéienne est signée Cétout. Son tir tendu est repoussé par Reynet (81’). Les entrées de Coulibaly et Hadji ne permettent pas de réussir un hold-up dans les dernières minutes. Pourtant, la frappe de Guidileye était belle mais Reynet est allé la chercher au ras de son poteau (93'). Ce match nul est déjà un bon résultat pour l’ASNL.
- Composition