Un match raté
Battus dans les duels, les Nancéiens ont peiné à exister (photo FBBP01/JF Basset).
À la recherche de sa première victoire à l’extérieur en 2016, l’ASNL est encore privé de deux défenseurs titulaires puisque Chrétien et Muratori sont blessés. Les Burgiens attaquent la rencontre avec beaucoup d’enthousiasme. Sur un débordement côté gauche, ils ouvrent même sur le score sur un coup de tête de Berthomier, oublié aux six mètres (10’).
Deux minutes plus tard, Hadji se retrouve seul face à Fabri mais croise un peu trop son tir (12’). C’est difficile pour l’ASNL encore fébrile sur un tir de Ba dans le petit filet (23’).
En grande difficulté, les Nancéiens ne parviennent pas à s’approcher du but burgien. L’entrée de Lusamba à la mi-temps ne change rien. C’est encore Ba qui est servi dans les six mètres mais Diakhaté sauve en catastrophe (59’).
L’ASNL va enfin se réveiller dans le dernier quart d’heure. Une déviation de la tête de Dalé offre une balle de but à Hadji. Son petit lob termine à côté (74’). Puyo est ensuite taclé dans la surface. Le ballon arrive sur Aït Bennaser qui frappe du gauche. Fabri détourne en corner (77’).
Ça laisse des espaces aux locaux qui peuvent désormais jouer en contre. Heureusement, la tête de Boussaha est un peu trop croisée (81’). Bègue en revanche ne manque pas la cible après une percée dans l'axe (90'). C’est la deuxième défaite consécutive pour l’ASNL en déplacement.
- Composition