Un rouge qui change tout
Réduite à dix pendant plus d’une heure, l’ASNL a perdu son avantage de deux buts.
Malgré l’absence de cinq titulaires, l’AS Nancy-Lorraine pris rapidement le match en main. Après un centre dangereux de Cuffaut dans la surface (4’), Lusamba mène un contre dans l’axe et sert Dalé en profondeur. L’avant-centre adresse une frappe croisée puissante que Boucher ne peut que dévier dans sa lucarne (5’).
Les Bourguignons sont encore dépassés sur un long ballon aérien. Dalé et Puygrenier ne touchent pas le cuir. Robic surprend Sylla dans son dos, élimine Boucher d’un contrôle et marque dans le but vide (8’). Les Nancéiens ne s’en contentent pas. Dans une position un peu similaire au premier but, Dalé adresse un nouveau tir mais il est cette fois un tout petit peu trop croisé (15’).
L’AJA se réveille avec Courtet. Plus rapide que Diakhaté, il se retrouve face à Ndy Assembe mais perd son duel (21’). L’attaquant dévie ensuite le ballon de la tête vers Guirassy. Il est fauché par Lenglet dans la surface. Penalty et carton rouge ! Le Bourguignon essaie de se faire justice mais tire sur le poteau (23’). Le staff réorganise son équipe en remplaçant Robic par Diagne. Courtet est encore dangereux sur une belle reprise heureusement contrée par Diakhaté (31’).
L’AJA prend désormais la direction du jeu mais ses offensives s’écrasent régulièrement sur le bloc nancéien. La mi-temps profite aux locaux qui réduisent le score dès leur retour sur la pelouse. Un coup-franc en profondeur de Courtet est dévié par Puygrenier dans le petit filet (48’). Cinq minutes plus tard, Guirassy profite d’une erreur de marquage devant les six mètres. Il contrôle et fusille Ndy Assembe pour l’égalisation (53’).
Les Nancéiens sont en difficulté mais s’offrent une belle occasion sur une interception de Busin. Le jeune ailier prend tout le monde de vitesse, dribble Boucher mais Hountoundji revient sauver sur sa ligne (64’). C’est ensuite Cuffaut, après un bon travail de Lusamba, qui bute sur Boucher puis voit sa deuxième frappe repoussée sur la ligne (70’).
Le gardien de l’AJA est en forme et gagne un nouveau duel avec Dalé (73’). Busin manque ensuite le cadre après avoir éliminé Puygrenier (77’). Après cette très bonne période nancéienne, les Auxerrois se créent quelques occasions mais Ndy Assembe se montre intraitable.
- Composition