Si près de la victoire
Supérieure dans tous les domaines, l’ASNL s’est fait rattraper dans le temps additionnel.
Pour cette deuxième manche du derby, l’ASNL est privée de son capitaine Hadji mais retrouve son gardien Ndy Assembe. La première offensive est signée Muratori. Il élimine son adversaire d’un lob du gauche mais rate sa reprise du droit (3’). Dalé est ensuite servi plein axe à quinze mètres. Son boulet de canon fonce sur Oberhauser (8’). Dalé prend ensuite Reis de vitesse mais trébuche dans la surface (14’).
L’avant-centre nancéien reprend dans la foulée un centre de Robic. Le gardien messin détourne en corner (15’). Il ne donne rien. Mais le suivant, magistralement frappé par Pedretti, est repris victorieusement de la tête par Dalé (21’). Les Nancéiens manquent immédiatement le break sur un centre en retrait de Muratori pour Lusamba. Le jeune international est seul face au but mais ne cadre pas son plat du pied (22’). La première réaction messine signée Krivets est trop croisée (28’).
L’ASNL souffle un peu mais lance un contre rapide avec Coulibaly et surtout Lusamba, qui réussit son grand pont mais se heurte à Oberhauser (34’). La relance du gardien abouti à une frappe de Mandjeck déviée par Bekamenga. Le ballon échoue au ras du poteau d’un Ndy Assembe pris à contre-pied (35’). Le nouveau meilleur buteur messin est plus heureux sur le centre suivant. Il presse Lenglet au deuxième mi-temps, qui marque contre son camp (38’).
L’ASNL ne perd pas de temps pour reprendre l’avantage. Après un gros travail côté gauche, Dalé centre à ras de terre vers Lusamba. Son plat du pied fait mouche (46’). Après une bonne frappe de Cuffaut (52’), Oberhauser relâche un centre de Robic juste devant Dalé (56’). Robic frappe ensuite dans le petit filet sur une nouvelle action côté droit (57’).
Une magnifique frappe enroulée de Puyo retombe juste derrière la barre. Picot a retenu sous souffle (65’). Comme sur une main de Pedretti dans la surface nancéienne (68’). Le gardien messin sauve ensuite son camp en gênant Dalé à trois mètres du but (75’). L’avant-centre est encore bousculé après une récupération de Lusamba (79’). Inoffensifs pendant 90 minutes, les Messins égalisent sur une frappe croisée de Métanire (90’).
- Composition