Trois buts et une défaite
Malgré une attaque efficace, l’ASNL s’incline face à des Crocodiles affamés.
Auteur d’une très bonne rentrée samedi dernier à Brest, Coulibaly a gagné sa place dans le onze de départ. Il lui manque malheureusement quelques dixièmes de seconde pour devancer son adversaire après une belle déviation de la tête d’Hadji (3’). Les premières frappes seront donc nîmoises par l’intermédiaire de Cissokho. Mais c’est un peu trop croisé (7’) ou trop mou (9’). Seul face au but, Koura est ensuite heureusement rattrapé par Cétout (13’).
La pression reste toutefois nancéienne. Coulibaly déborde côté gauche et adresse un centre magnifique devant le but. Robic arrive lancé pour catapulter le ballon de la tête au fond des filets (21’). Coulibaly change de côté pour frapper un corner rentrant. Robic se jette, manque de peu le ballon et heurte le poteau (25’). Le Brésil s’invite ensuite sur la pelouse glacée de Marcel-Picot. Hadji conclut une belle action collective d’un splendide retourné acrobatique. Michel se détend pour stopper le ballon (29’).
Moins incisifs depuis l’ouverture du score, les Nîmois égalisent pourtant sur une passe en profondeur dans le dos de la défense. Koura gagne son duel avec Ndy Assembe (33’). Dans la foulée, Paquiez centre devant le but. Muratori coupe la trajectoire et marque contre son camp (36’). Nîmes continue d’être dangereux. Mounié emmène le ballon de la poitrine dans la surface. Ndy Assembe sort pour repousser son tir puissant (39’).
L’ASNL cherche à égaliser avant la mi-temps. Robic élimine d’abord son adversaire et centre en retrait vers Hadji. Sa frappe croisée heurte le poteau. Un défenseur dégage en corner. Pedretti le frappe. Le ballon passe au milieu de plusieurs joueurs et tombe sur le pied d’Hadji qui égalise du droit (45’). Sauf que Nîmes reprend l’avantage sur son premier corner après la pause. Mounié remise sur Marin qui marque de près (49’). Coulibaly répond aussitôt mais sa reprise n’est pas cadrée (50’).
Les Crocodiles continuent d’attaquer et Chrétien est obliger de tacler dans la surface pour sauver face à Mounié (59’). Hadji et Aït Bennasser redoublent leurs passes jusqu’à une frappe dans la surface de ce dernier. Michel réalise un arrêt de haute volée (63’). Il stoppe ensuite un tir de Coulibaly (64’) puis gêne Hadji devant les six mètres (65’).
Il est revanche fautif sur un long coup-franc et relâche le ballon. Le capitaine nancéien en profite pour égaliser du gauche (68’). Après quelques nouvelles occasions pour l’ASNL, Azouni nettoie la lucarne de vingt-cinq mètres (81’). Mais la partie n’est pas terminée et Michel sort encore un arrêt décisif sur une frappe déviée de Coulibaly (85’). Les quatre minutes de temps additionnel ne changent rien.
- Composition