Un succès maitrisé
La trêve n’a pas cassé la bonne dynamique de l’ASNL.
Pour ce premier match de l’année 2016, Pablo Correa bouscule son milieu de terrain en laissant Pedretti sur le banc. Ce qui permet d’associer Hadji et Dalé à la pointe de l’attaque. Les deux joueurs tentent une première combinaison qui échoue de peu (3’). L’ASNL se crée deux premières occasions par Dalé (8’) puis Robic (11’). Une talonnade de Dalé offre ensuite un bon ballon à Hadji qui trouve Cappone sur la trajectoire de son tir du gauche (13’).
Ça se rapproche et ça rentre sur un centre à ras de terre de Robic détourné dans son but par Mukiele (16’). Dans la foulée, Hadji est servi dans la surface, élimine son adversaire et frappe sur la barre (17’). Le capitaine adresse ensuite un bon centre devant le but mais il manque quelques centimètres à Robic (28’). Les Nancéiens maitrisent leur sujet. Puyo surprend tout le monde en frappant lourdement depuis le couloir gauche. Cappone repousse des poings (31’).
Les occasions se font plus rares. Robic frappe de loin. C’était bien joué mais le ballon en cloche retombe derrière la barre (59’). Décalé côté droit après l’entrée en jeu de Pedretti, Dalé adresse un bon centre devant le but. Hadji se jette mais ne parvient pas à reprendre le ballon (67’). Un centre détourné de Cétout termine ensuite dans les gants de Cappone (76’).
Avec un seul but d’avance, l’ASNL est condamnée à trembler sur chaque centre lavallois. Et ce n’est pas la frappe au-dessus de Coulibaly qui va mettre les Nancéiens à l’abri (83’). La pression des visiteurs n’est heureusement pas assez appuyée. C’est même Nancy qui retrouve des opportunités sur contre. Cuffaut entre dans la surface mais ne croise pas assez son tir (88’). Cela ne prive pas l'ASNL de sa sixième victoire de suite à Marcel-Picot.
- Composition