Une victoire d’équipe
L’ASNL s’impose grâce à ses remplaçants (photo ETG FC/J.-P. Garel).
Trois jours après la victoire face à Valenciennes, Pablo Correa apporte un peu de fraicheur à son onze en titularisant Cétout, Walter et Busin. Ce dernier hérite d’une balle de but dès la troisième minute. Il se présente seul face à Leroy mais manque complètement son tir qui s’envole au-dessus du but (3’). C’est ensuite Dalé qui est bien servi en profondeur mais il est injustement signalé hors-jeu (6’).
Les Haut-Savoyards ont beaucoup de mal à construire leurs attaques. Altolaguirre tente un retourné acrobatique mais sans inquiéter Ndy Assembe (10’). Très remuants sur le front de l’attaque, Busin et Dalé tombent plusieurs fois dans le piège du hors-jeu. Cela prive l’ASNL de vraies occasions. Altolaguirre s’en procure une belle sur un long centre au deuxième mais il manque le cadre (33’).
La suite de la première mi-temps est beaucoup moins animée. Les Nancéiens sont à nouveau dangereux après la pause. Sur un corner, Dalé place une tête croisée sur le poteau. Leroy était battu (50’). Pedretti frappe ensuite un coup-franc qui termine dans les gants du gardien de l’ETG (64’).
Deux autres remplaçants vont finalement faire la différence. Coulibaly s’infiltre dans la surface. Son tir est contré mais retombe sur la tête d’Hadji qui marque dans le but vide (83’). Les joueurs de Safet Susic jettent leurs dernières forces mais Haggas (88’), Keita (90’) puis à nouveau Haggas (90’) ne parviennent pas à priver l’ASNL d’une victoire méritée.
- Composition