Un match de première classe
Avec de la volonté et un jeu de qualité, l’ASNL a régalé Picot.
Le forfait de Youssouf Hadji permet à Junior Dalé de retrouver son poste d’avant-centre. Alexis Busin est titularisé pour la première fois de la saison à Picot. Sur un centre de Cétout repoussé par Perradin, il tente la première frappe du match. Sa volée passe au-dessus (2’). Dans un angle pourtant fermé sur le côté gauche, Guidileye tente sa chance d’un plat du pied enroulé. Fabri se détend à l’horizontale (5’).
Les Nancéiens ont idéalement débuté cette rencontre. Sur leur déjà troisième corner, Lenglet ajuste une tête que Fabri va encore chercher (6’). La très nette domination nancéienne est logiquement récompensée par l’ouverture du score. Sur un centre de Cétout, Dalé s’arrache pour remettre le ballon dans l’axe où Puyo marque dans le but vide (11’).
Les occasions nancéiennes ne s’arrêtent pas pour autant. Après une frappe contrée de Guidileye (17’), Fabri doit intervenir au poing sur un bon centre de Cétout (19’). Puyo cherche ensuite la lucarne mais n’ajuste pas assez son tir du gauche (26’). Tout en puissance, Dalé oublie Guidileye sur sa droite pour repiquer vers le centre et frapper du gauche. Encore Fabri (37’).
Dommage car Bourg-en-Bresse égalise sur sa première petite occasion. Un long coup-franc en profondeur de Damour est dévié de la tête par Ogier (39’). L’ASNL repart immédiatement à l’attaque mais Puyo (41’) et Busin (45’) manquent de réussite. Pedretti également sur un magnifique coup-franc qui chatouille la lucarne (47').
Averti juste avant la pause, Ba est expulsé pour une faute sur Aït Bennasser (51’). Les Nancéiens se ruent à l’attaque. Sané tente d’exploiter la situation en frappant depuis son camp. Son tir est parfait mais Ndy Assembe revient claquer le ballon juste au-dessus de sa barre (53’).
L’ASNL est heureusement en grande forme ce soir et reprend assez vite l’avantage. Un coup-franc de Pedretti est repris de la tête par Chrétien. Le ballon rebondit sur le poteau et revient dans les pieds de Cétout qui inscrit son quatrième but en quatre matchs (58’). Les Nancéiens veulent inscrire un troisième but pour se mettre à l’abri. Fabri sort la frappe croisée de Dalé (74’).
Busin croise ensuite trop son tir en position idéale face au but burgien (80’). Le FBBP jette ses dernières forces dans la bataille et s’approche du but de Ndy Assembe sans toutefois trouver de position de tir (85’). Mais c'est Dalé qui cloture le score d'une magnifique volée du gauche sur un corner de Puyo (86'). Le match se termine par une dernière envolée de Fabri sur un coup-franc de Pedretti (90').
- Composition