Encore des regrets
Malgré son égalisation en fin de match, l’ASNL peut être déçue du nul.
Les retours de suspension de Lenglet et d’Aït Bennasser permettent à Pablo Correa d’aligner la même équipe qu’à Metz. Après une première frappe de Grange sans danger pour Ndy Assembe, Dalé reprend instantanément un centre de Cétout. Ça passe au-dessus (5’). Dalé endosse ensuite le rôle de passeur pour Hadji, mais ce dernier est contré par Jean avant d’armer sa reprise (6’).
Les Nancéiens mettent de l’agressivité et gagnent beaucoup de duels. Dalé sert Pedretti qui frappe en taclant. Le ballon lobe Thébaux mais retombe juste derrière la barre (15’). Comme souvent cette saison, l’ASNL manque de précision dans le dernier geste. Robic frappe largement au-dessus (26’). Cétout récupère le ballon grâce à son pressing. Il se retrouve finalement seul face à Thébaux mais opte pour un lob trop difficile (28’).
Le latéral droit manque ensuite clairement de réussite sur une frappe superbe qui heurte les deux poteaux avant de ressortir (31’). L’ASNL perd alors Aït Bennasser sur blessure (36’) puis concède un penalty pour une faute de main de Lenglet. Ndy Assembe part du bon côté, mais ne peut éviter l’ouverture du score d’Ech Chergui (40’).
Grange est dangereux au retour des vestiaires. Il oblige d’abord Ndy Assembe à sortir au pied suite à une passe en retrait trop molle de Lenglet (46’) puis frappe un coup-franc en lucarne malgré l’angle fermé. Le gardien camerounais boxe en corner (48’). L’ASNL peine à se remettre en marche mais se procure une belle occasion sur un corner repris de la tête par Hadji. Thébaux se détend et détourne le ballon au ras de son poteau (61’). Et quand il est battu comme sur ce centre détourné de Muratori, il est suppléé sur sa ligne par Pierre (66’).
Pablo Correa demande à ses joueurs de continuer à attaquer. Après une frappe enroulée de Puyo qui fait briller Thébaux à l'horizontale, l’ASNL égalise enfin sur un corner prolongé par Pedretti. Cetout se jette au deuxième poteau pour pousser le ballon au fond des filets (86’). Ce sera la dernière vraie occasion du match.
- Composition