Si près du but
L’ASNL peut être frustrée de ne pas avoir concrétisé ses nombreuses occasions.
Pour ce bouillant derby dans l’antre de Graoully, Pablo Correa a ajouté un peu d’expérience supplémentaire à son équipe en titularisant pour la première fois Benoit Pedretti. Hadji compte également quelques matchs au compteur et est même tout près d’ouvrir le score sur la première offensive. Oublié face au but, il reprend de la tête un centre de Robic. Le ballon s’écrase sur la barre (3’).
Les Nancéiens ont bien entamé la rencontre. Pedretti trouve Robic en profondeur. Didillon est avancé, mais le meilleur buteur nancéien glisse (11’). La rencontre s’équilibre entre deux équipes un peu crispées. Un corner permet à Chrétien de tenter sa chance, mais ça file au-dessus (26’). Après une frappe écrasée d’Hadji (27’), les Messins se créent une première occasion sur une tête de Candeias claqué au-dessus de la barre par Ndy Assembe (29’).
Cette première mi-temps, qui se termine par un coup-franc boxé par Didillon, a été bien maitrisée par l’ASNL. Ce sont encore les joueurs de Pablo Correa qui frappent au but par Guidileye (49’) ou Robic (58’). Guidileye passe ensuite à Dalé qui lui redonne le ballon à l’entrée de la surface. Sa frappe du plat du pied passe au-dessus de la lucarne (62’). La domination nancéienne est encore plus nette durant cette deuxième mi-temps. Robic accélère et frappe à ras de terre, mais Didillon veille (64’).
Hadji tente à son tour sa chance à vingt mètres sans plus de succès (67’). Dalé cadre sa tête, mais Didillon va la chercher sous barre (77’). Balliu se jette pour contrer un nouveau tir de Dalé (78’). Ndy Assembe se réchauffe sur une frappe de Sassi (79’). Sur un ballon prolongé par Dalé, Hadji se retrouve face au but messin, mais ne cadre pas son coup de tête. L’occasion était énorme (82’). Une dernière frappe de Coulibaly ne change rien (91').
- Composition