C’est trop bête
L’ASNL s’est fait rattraper dix minutes après avoir enfin trouvé la faille.
Blessé il y a près d’un mois lors du dernier match à Picot face à Brest (3-0), Karim Coulibaly réintègre le onze de départ. Niort obtient un corner dès les premières secondes. Heureusement, la tête d’Omrani est un peu trop croisée (1’). Après cet avertissement sans frais, l’ASNL prend la direction du jeu. Coulibaly manque d’abord le cadre de vingt-cinq mètres (4’).
Delecroix détourne ensuite un centre puissant de Cétout (7’) puis Bong sauve devant son but après une offensive des gauchers Muratori et Coulibaly (8’). Les Niortais ne se contentent pas pour autant de défendre et viennent régulièrement titiller l’arrière garde lorraine. Après un lob mal ajusté d’Hadji (14’), Tigroudja manque complètement sa tête face au but (23’).
Omrani ajuste lui une demi-volée presque parfaite mais Ndy Assembe repousse des poings (33’). Les Nancéiens repartent à l’attaque. Un excellent centre devant le but de Dalé ne trouve pas preneur (34’) puis Bong n’est pas loin de marquer de la tête contre son camp (35’). Une dernière combinaison entre Hadji et Robic n’aboutit pas (45’).
La deuxième mi-temps débute par un déboulé de Robic sur le côté droit. Il s’infiltre dans la surface et se fait contrer juste devant le but (48’). Le meilleur buteur nancéien est encore plus dangereux sur un centre de Muratori. Il crochète son adversaire et frappe instantanément à dix mètres, mais se heurte à la sortie rapide de Delecroix. Guidileye reprend le ballon sans succès (53’).
Robic est encore à la conclusion d’une offensive nancéienne mais sa frappe à ras de terre est captée par Delecroix (58’). C’est donc Hadji qui prend le relais. Sur un long centre en profondeur, Choplin laisse passer le ballon. Le capitaine contrôle de la poitrine et trouve le soupirail au premier poteau (71’).
L’ASNL ne conserve son avantage qu’une dizaine de minutes puisque Rocheteau égalise d’une pichenette au-dessus de Ndy Assembe (82’). Dalé s’envole pour reprendre le ballon de la tête mais Delecroix se couche sans difficulté (89’). Ce sont même les Chamois qui se créent une dernière belle occasion sur une frappe de Koukou captée en deux temps par Ndy Assembe (90'). Plusieurs coups de pied arrêtés de Pedretti n'y changeront rien.
- Composition