Pas de chance à la loterie
L’ASNL quitte la coupe de la Ligue sur des tirs au but (photo Jeff Basset / FBBP01).
Cette première confrontation de l’histoire entre Bourg-en-Bresse et l’AS Nancy-Lorraine débute par un centre-tir de Maouassa détourné par un défenseur (2’). Les Nancéiens se créent plusieurs situations intéressantes, mais c’est Samba qui sort la première parade sur une frappe de Nsimba (9’). Fabri répond par un bel arrêt sur un tir lointain de Cuffaut (16’). Mabella (19’) puis Boussaha (28’) manquent ensuite de précision.
Les locaux prennent confiance. Après un lob de Boussaha (38’) au-dessus, Ba reprend le ballon de la tête et l’envoie au ras du poteau (44’). Les Nancéiens appuient sur l’accélérateur au retour des vestiaires. Nsimba sauve sur sa ligne une tête de Diagne (51’) puis Lusamba touche le poteau (52’) et Fabri repousse un tir de Walter (54’).
L’ASNL domine mais ne trouve pas la faille. C’est même Sané qui est tout près de qualifier son équipe sur un centre de Dembélé (88’). Les deux équipes disputent la prolongation. Robic (91’) et Cuffaut (97’) tentent des frappes lointaines mais sans succès. Les dernières tentatives nancéiennes par Hadji (114’), Walter (115’) ou Pedretti (118’) n’évitent pas des tirs au but, qui leur seront fatales !
- Composition