À bout de souffle
L’ASNL a été asphyxiée durant la première demi-heure (photo V. Poyer / DFCO).
Grange retrouve une place de titulaire pour ce dernier match de la saison. Dijon se crée une première occasion énorme sur un ballon en profondeur. Ndy Assembe remporte son duel avec Tavares (3’). Le meilleur buteur bourguignon se rattrape dès la minute suivante sur un bon centre au deuxième poteau. Il ouvre le score d’une frappe imparable (4’).
L’attaquant capverdien alerte encore le portier nancéien sur une déviation de la tête (7’). L’ASNL est asphyxiée. Bela chipe le ballon à Lenglet. Sa frappe déviée par la main de Muratori file dans le petit filet (12’). Le ballon revient sans cesse dans la surface nancéienne. Lenglet contre une nouvelle tentative de Bela (22’).
Cétout éclaire enfin le jeu nancéien d’une superbe frappe enroulée du gauche qui heurte la barre transversale (29’). Une tête en retrait mal assurée de Remy permet à Hadji de devancer Reynet pour réduire le score (42’). La première mi-temps se termine sur un tir de Coulibaly détourné par le gardien bourguignon (45’).
Dalé remplace Coulibaly dès le retour des vestiaires. Le meilleur passeur nancéien reçoit le ballon sur un dégagement raté de Reynet. Il avance vers le but mais manque sa frappe du gauche (49’). Cette deuxième mi-temps est beaucoup moins rythmée. Les deux équipes savent certainement qu’Angers mène 3-0 et a ainsi déjà le dernier ticket pour la Ligue 1 en poche.
Bien placé dans la surface, Cétout manque à son tour sa frappe juste avant que Dalé écrase la sienne (67’). L’attaquant est encore dangereux sur une frappe du gauche que Reynet repousse des poings (76’). Mais c’est Dijon qui inscrit un troisième but sur une reprise en deux temps de Tavares (81’). L’ASNL disputera une troisième saison de Ligue 2.
- Composition