Un match trop fermé
L’ASNL a manqué de folie pour surprendre le bloc angevin.
Pour remplacer Muratori suspendu, Pablo Correa a choisi de déplacer Cétout sur le côté gauche et de relancer Cuffaut à droite. Un premier coup-franc tiré par Mangani se termine par une reprise ratée de Ngosso (1’). Les deux équipes s’observent et la première intervention en deux temps de Butelle ne donne guère de frissons aux Angevins (16’).
Le gardien s’empare ensuite facilement d’une tête d’Hadji (17’). Dalé déborde côté droit mais Thomas repousse son centre devant le but (20’). Iglesias part ensuite en contre mais tergiverse à l’entrée de la surface (23’). L’ASNL domine au milieu de terrain sans réussir à passer la vitesse supérieure.
La rencontre semble complètement bloquée pour les deux équipes. Aucune ne s’est créé une occasion nette pendant cette première heure de jeu. La reprise du plat du pied de Dalé sur un centre de Coulibaly n’en est pas vraiment une puisque le ballon retombe derrière la barre (60’). Pour réveiller son attaque, Pablo Correa fait entrer Lusamba puis Grange.
Le SCO Angers se contente clairement du nul lors de cette deuxième mi-temps. Les joueurs de Stéphane Moulin ne sont pas entrés une seule fois dans la surface de réparation. Mangani frappe un coup-franc de vingt-cinq mètres dans les gants de Ndy Assembe (83’).
Contrairement à leurs derniers matchs, les Nancéiens ne trouvent pas de second souffle dans le dernier quart d’heure. L’ASNL est même malheureuse sur une étonnante décision de l’arbitre qui refuse un penalty à Hadji fauché par Butelle (87’). Sur un ballon dégagé sur le côté par Angers, Grange tente de surprendre le gardien en frappant en force au lieu de centrer. Le ballon effleure la barre (91’).
- Composition