Le but de l'espoir
L’ASNL prolonge le suspens en s’imposant dans le temps additionnel.
Après avoir grillé tous ses jokers, l’ASNL doit absolument s’imposer à Clermont et obtient un premier corner après vingt secondes de jeu. Le centre de Coulibaly ne donne rien (1’). Clermont est en confiance après sept matchs sans défaite. Capelle adresse un centre devant le but que Diedhiou manque de très peu de reprendre (6’). Ndy Assembe est ensuite sauvé par son poteau sur une volée puissante de Dugimont (16’).
Après un sauvetage de Martin devant Coulibaly, Hadji tente sa chance dans un angle fermé sans succès (27’). Les Nancéiens rentrent au vestiaire sans avoir véritablement démarré leur match. Amadou remplace Lusamba au milieu de terrain. Un ballon renvoyé dans l’axe par la défense locale permet à Walter d’adresse une belle frappe du gauche. Jeannin se couche (50’).
Les Nancéiens ont desseré le frein à main pour cette deuxième mi-temps. Les occasions restent néanmoins rares. Jeannin devance Muratori sur une passe en profondeur de Coulibaly (70’). Clermont peut désormais jouer en contre. Lacapelle est bien lancé vers le but mais Ndy Assembe s’interpose (81’). Les Nancéiens prennent un maximum de risque en fin de match et trouvent la faille sur une longue transversale à destination de Grange. Après avoir crocheté son adversaire, il marque d’une frappe du gauche (91’).
- Composition