Mission accomplie
L’ASNL a remporté la première de ses quatre finales.
Après cinq matchs sur le banc de touche, Lusamba retrouve une place de titulaire. En position inconfortable dans la lutte pour le maintien, l’AC Ajaccio entame la rencontre en mettant beaucoup d’impact dans les duels. Après une première incursion de Fauvergue stoppée par Muratori (2’), Hadji frappe de vingt-cinq mètres à côté (6’). C’est à peu près tout jusqu’à un centre en retrait puissant de Cétout. Coulibaly se jette devant la ligne mais ne touche pas le ballon (36’).
Une passe en retrait de Begeorgi offre un coup-franc indirect dans la surface aux Nancéiens. Sami pousse le ballon à Hadji qui le glisse au milieu d’une forêt de jambes (45’). Les Corses pétent les plombs et peuvent s’estimer heureux d’entamer la seconde période à onze. Le meilleur buteur nancéien réalise ensuite une geste de haut-niveau en éliminant son adversaire d’une roulette mais se heurte ensuite à Scribe (54’).
Sur un centre en ras de terre de Coulibaly, le capitaine nancéien laisse intelligemment passer le ballon qui file vers Dalé. Son plat du pied droit est repoussé par un bel arrêt de Scribe (60’). Dans la foulée, Hadji s’extirpe du marquage de deux adversaires puis bute sur le portier corse (62’). Libérés par leur ouverture du score, les Nancéiens ont haussé leur niveau de jeu et dominent les débats. Iglesias file en contre sur le côté droit et trouve Coulibaly seul de l’autre côté. Le gaucher ajuste une frappe enveloppée parfaite au premier poteau (69’).
Les Nancéiens ont réussi le plus difficile. Pablo Correa redonne un peu de jus au milieu de terrain en faisant entrer Amadou puis Grange. Les Corses, qui n’ont quasiment pas existé durant cette deuxième période, multiplient les fautes grossières et accumulent les cartons. Ce dernier quart d’heure ne sert pas à grand-chose. L’essentiel est déjà acquis par l’ASNL : la victoire !
- Composition