Un match trop court
Il a manqué quelques minutes à l'ASNL pour arracher la victoire (© VAFC - Photo F. Lo Presti).
Quatre jours après la victoire face au leader troyen, l’ASNL se présente avec une équipe presque identique. Coulibaly, qui remplace Grange dans le couloir gauche, reprend acrobatiquement un centre au premier poteau mais ne parvient pas à redresser le ballon (3’). Valenciennes répond par une accélération de Ndao qui prend de vitesse toute la défense mais ne trouve pas de coéquipier au centre (6’).
Les Nordistes essayent de construire mais ne trouvent pas de position de frappe hormis sur une tête de Le Tallec (17’). Un long centre en profondeur offre une belle occasion à Coulibaly qui rate sa tête à six mètres (22’). Laquait est ensuite obligé de sortir de la tête pour devancer Dalé (26’). Les meilleures occasions sont nancéiennes. Le portier valenciennois se met encore en valeur sur un coup-franc de Coulibaly (36’). Valenciennes est beaucoup plus efficace. Slidja part en contre côté gauche, repique au centre et trompe Nardi d’une frappe croisée à ras de terre (44’).
L’ASNL se fait peur dès le début de la seconde période sur une percée de Ndao puis une frappe de Ciss. Le ballon est finalement dégagé (47’). Le VAFC est encore dangereux sur un coup-franc repoussé par Nardi et repris par Ndao (51’). Ce but d’avance semble donner des ailes aux joueurs de Le Frapper, qui trouvent encore les gants de Nardi par Ciss (56’).
Hadji tente de réveiller les siens en reprenant instantanément un centre d’Iglesias mais manque le cadre (57’). Sur son premier ballon après son entré en jeu, Dembélé s’emmène le ballon sur le pied gauche mais n’enroule pas assez sa frappe (77’). Les Lorrains jettent leurs dernières forces dans la bataille mais se font contrer. A l’entrée de la surface, Tousart frôle le poteau de Nardi (87’).
Après une tentative de Walter (88’), Laquait sort une frappe à bout portant (90’). Le corner tiré par Karaboué et repris de la tête par Hadji. Laquait est cette fois enfin battu (92’). L'ASNL termine très fort et s'offre plusieurs situations intéressantes. Karaboué hérite même d’une balle de match dans les dernières secondes mais ne parvient pas à aller au bout (93’).
- Composition