Le leader au tapis
En supériorité numérique, l’ASNL a mangé une équipe troyenne décimée.
Forfait à Créteil, Youssouf Hadji retrouve sa place à la pointe de l’attaque. C’est le seul changement dans le onze de départ. Troyes se présente avec une équipe diminuée par de nombreuses absences. L’ASNL frappe d’entrée au but par Dalé mais son tir est détourné en corner (2’). Les visiteurs contrent une première fois avec un ballon en profondeur pour Jean. Le jeune attaquant se présente seul face à Nardi mais croise un peu trop sa frappe (9’).
Cette énorme occasion refroidit peut-être les Nancéiens, qui manquent de justesse dans leur jeu. Ayasse en profite pour tenter sa chance de trente mètres. Nardi détourne en corner (30’). Une glissade de Thiago permet à Iglesias de partir en contre. Il cherche à éliminer Dasquet mais se fait bousculer. L’arbitre sort le carton rouge. Grange frappe le coup-franc sur le poteau (36’).
L’ASNL profite de nouveaux espaces. Hadji décale Cétout qui frappe du droit sur Petric (39’). Le latéral droit centre ensuite devant le but. À bout portant, Dalé se heurte au gardien troyen (42’). Ça chauffe pour Troyes, qui rompt finalement sur une passe en profondeur d’Iglesias parfaitement convertie par le plat du pied de Hadji (44’).
En supériorité numérique, les Nancéiens contrôlent la rencontre et doublent le score après une déviation de l’arbitre. Dalé en profite pour lancer Hadji en profondeur. Le capitaine nancéien dribble Petric et marque dans un angle fermé malgré le retour d’un défenseur (57’).
L’international marocain réussit ensuite le plus difficile en éliminant une nouvelle fois le gardien avant de servir Coulibaly dans l’axe. En déséquilibre, ce dernier ne parvient pas à pousser le ballon au fond des filets (64’). Dembélé n’est pas plus heureux sur un duel perdu avec Petric (73’). L’ESTAC n’est plus dangereux hormis sur une action personnelle de Carole. Le latéral se retrouve face au but mais enlève trop son tir (77’).
Les Nancéiens s’économisent un peu avant leur déplacement dans quatre jours à Valenciennes. Cela ne les empêche de mettre encore un peu le feu sur un centre fort de Dembélé (86’). L’attaquant malien s’échappe ensuite une nouvelle fois mais Carole revient contrer sa frappe (87’). Grâce à cette belle victoire face au leader, l’ASNL entretient un mince espoir de rattraper le troisième de la Ligue 2.
- Composition