La rechute
Moins fringante que lors de ses dernières sorties, l’ASNL perd trois points précieux.
Pour engranger une troisième victoire d’affilée, Pablo Correa reconduit le même onze que vendredi dernier au Havre. Grange est excentré côté gauche tandis que Coulibaly opère en soutien d’Hadji dans l’axe. Après un premier quart d’heure trop approximatif, Coulibaly dégaine une première frappe dans les gants de Delecroix (15’). Après un une-deux avec Hadji, Cétout se retrouve en bonne position dans la surface mais opte pour un centre au deuxième poteau. Lahaye sauve devant Grange (17’).
Ces deux occasions ne réveillent pas le match. L’arbitre n’est pas plus inspiré puisqu’il sanctionne l’ASNL pour une obstruction de Barbet sur son propre gardien (32’). La réussite est en revanche maximum pour les Chamois qui ouvrent le score sur leur première occasion. Lahaye déborde côté droit et centre vers Martin qui marque d’une reprise croisée (33’). La réaction nancéienne est trop timide. Hadji accélère et centre fort devant le but sans trouver de coéquipier (42’).
Les occasions nancéiennes ne sont pas assez franches. Sur une remise de la tête de Dalé, une volée signée Hadji est déviée à gauche du but de Delecroix (51’). Coulibaly est ensuite trop court sur un centre au deuxième poteau (54’). Niort est encore redoutablement efficace sur un corner de Martin. Aux six mètres, Barbet trompe Ndy Assembe d’une tête croisée (58’). L’ASNL se relance sur un penalty de Dembélé après une faute de Malcuit sur Hadji (65’). Ce but sonne la révolte nancéienne. Une belle action collective se conclut par une frappe trop gentille de Grange (67’).
Au point de penalty après un bon centre de Cétout, Hadji frappe instantanément, mais un défenseur dévie légèrement le ballon (73’). C’est pareil pour la tentative de Dembélé (76’). Les corners s’accumulent, mais ne donnent rien. Grange part en contre, revient dans l’axe et frappe du droit, mais Delecroix se couche bien (82’). Les Nancéiens ne parviennent pas à enflammer cette fin de match et laisse finalement échapper trois nouveaux points.
- Composition