C’est du solide
Grâce à une défense intraitable, l’ASNL a stoppé la série du HAC (photo E. Lelaidier/HAC).
Remplaçant contre Auxerre, Coulibaly retrouve le couloir gauche. Grange glisse au centre en soutien du buteur Hadji. Après un corner de l’ex-Castelroussin qui traverse la surface de réparation (4’), Tobias Badila frappe de loin à coté (6’). Un contre lancé par Walter et relayé par Grange permet à Coulibaly de se présenter face au but. L’occasion est très belle mais son crochet permet à Le Marchand de revenir tacler (7’). Il opte ensuite pour une frappe du gauche un peu trop croisée sur un bon centre de Grange (9’).
Les Normands répondent par quelques actions inoffensives pour Ndy Assembe. Le gardien camerounais réalise son premier arrêt sur une reprise à vingt mètres de Fontaine (33’). Il effectue ensuite un long dégagement. Dalé dévie de la tête pour Hadji, qui profite d’une erreur de la défense havraise pour ajuster une frappe parfaite du gauche (35’). Grange cherche ensuite à surprendre Diallo de loin mais manque le cadre (39’).
Sur corner, Dalé est accroché par le bras de Le Marchand mais n’obtient pas de penalty (43’). Fontaine signe la première frappe de la seconde période mais Ndy Assembe est bien placé (50’). Après une tête trop croisée de Sami (54’), les locaux appuient sur l’accélérateur et enchaînent les corners. L’ASNL résiste puis repart à l’attaque. De la tête, Dalé devance la sortie de Diallo mais ne parvient pas à redresser le ballon (68’).
Les Normands se créent leur meilleure occasion sur un centre lointain détourné par un Nancéien. Ndy Assembe va chercher le ballon en lucarne (71’). Diallo est aussi décisif en repoussant à bout portant un corner nancéien (73’). L’ASNL enfile son bleu de chauffe dans le dernier quart d’heure et conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
- Composition