Ça se corse
Battue au cours d’un match très équilibrée, l’ASNL s’éloigne du podium.
Pour ce déplacement périlleux sur la pelouse de l’équipe surprise de ce championnat, Pablo Correa mise sur l’expérience en titularisant Ndy Assembe et Iglesias. Les Nancéiens négocient plutôt bien le premier quart d’heure sans réussir à se créer la moindre occasion.
Hadji est le premier à trouver le cadre sur une belle reprise dans un angle fermé. Maury se détend pour repousser le ballon (22’). La bataille reprend au milieu de terrain jusqu’à une frappe lointaine de Martinez. Ndy Assembe est sauvé par son poteau (31’).
Grâce à son pressing, Walter récupère le ballon, s’appuie sur Hadji mais se fait contrer dans la surface par Filippi (38’). Coulibaly manque ensuite de précision pour trouver Dalé face au but (40’). La seconde période débute par un coup-franc de Poggi dévié juste au-dessus de la barre par Pujol (48’). Les occasions sont toujours aussi rares. Hadji frappe du gauche de vingt mètres dans les bras de Maury (64’) puis Coulibaly touche le poteau (67’).
Sur un long centre de Rivieyran. Ndy Assembe sort loin de son but pour boxer le cuir. Larbi le récupère et ouvre le score d’un lob parfait malgré le retour du portier camerounais (71’). Dembélé et Grange entrent en jeu mais ne trouvent pas la faille dans la défense corse. Muratori rate une balle d'égalisation dans les dernières secondes (93').
- Composition