Un réveil trop tardif
L’ASNL a terminé la rencontre dans le camp tourangeau.
Youssouf Hadji blessé et Junior Dalé suspendus, Pablo Correa est contraint de modifier une attaque qui vient d’en mettre six à Châteauroux. Ça profite à Mana Dembélé et Alexis Busin. La rencontre démarre doucement. Seules des frappes hors cadre de Walter (4’) et Delort (8’) réveillent les spectateurs du stade de la Vallée du Cher. Nardi sort une première parade sur un corner dévié par Santamaria au premier poteau (26’).
Le portier tourangeau passe lui une soirée tranquille. Lusamba accélère dans l’axe mais manque sa frappe (36’). Bergougnoux rate lui aussi le cadre après s’être infiltré entre deux Nancéiens. Mais sa frappe du gauche dans la surface n’est pas passée loin (42’). Après la pause, Delort est idéalement servi au deuxième poteau. Nardi se couche pour détourner le plat du pied à bout portant du meilleur buteur de la saison dernière (48’). Dans la foulée, Busin adresse une frappe puissante au ras de la lucarne (49’).
Mais ce sont les locaux qui ouvrent le score sur un long ballon côté gauche. Nardi sort loin de son but. Delort le devance et en profite pour frapper dans le but vide. Muratori revient mais ne peut tacler le ballon (65’). Profitant d’un contre favorable, Muratori sert Dembélé au point de penalty. Sa reprise du gauche est stoppée par Kamara (75’).
Après Mabella, Iglesias et Grange entrent en jeu. Un coaching gagnant puisque l’ex-Castelroussin égalise immédiatement en reprenant un centre de Walter (80’). Grange déborde ensuite côté gauche mais ne trouve personne à la réception de centre-tir (83’). L’ASNL termine fort. Un coup de tête de Sami est sauvé sur la ligne par la cuisse d’un défenseur (84’) puis Kamara repousse du pied une frappe de Mabella (85’). Les dernières attaques ne donnent rien.
- Composition