Jeu, set et match
Terriblement efficaces, les Nancéiens ont régalé leurs supporters.
On ne change pas une équipe qui gagne. L’ASNL entre donc sur la pelouse avec le même onze qu’à Sochaux. La première action se déroule dans le couloir gauche après un bon travail de Coulibaly et une percée de Muratori. Le latéral entre dans la surface et se fait bousculer juste devant Bonnefoi (7’). Coulibaly obtient ensuite un corner sur un centre en retrait. Il le frappe au premier poteau pour une tête croisée d’Amadou imparable (9’).
Malgré cette entame difficile, les joueurs de Châteauroux cherchent à produire du jeu et procurent plusieurs corners (18’, 19’). L’ASNL est encore efficace sur coup de pied arrêté. Lusamba frappe un coup-franc au deuxième poteau. Bonnefoi se troue. Seul face au but, Amadou reprend de la tête et sert involontairement Hadji sur un plateau (24’).
Dans la foulée, Dalé déborde côté droit et centre en retrait. Hadji et Amadou laissent filer le ballon, qui arrive au deuxième poteau sur Coulibaly. Seul face au but, il marque d’une frappe puissante en lucarne (26’). L’ASNL est dangereuse sur presque chaque offensive. La frappe croisée d’Amadou rase le poteau (33’) mais celle de Lusamba termine au fond des filets. Bien servi au point de penalty par Dalé, le jeune milieu offensif adresse un tir que Bonnefoi ne peut que toucher (40’).
Le gardien castelroussin vit une soirée pénible. Sur un mauvais dégagement, il manque de peu d’encaisser une frappe lointaine de Lusamba (45’). Après la pause, il est sauvé par sa barre sur une frappe du gauche de Dalé (50’). L’ailier droit retrouve ensuite son rôle de passeur pour servir Hadji dans l’axe. Du plat du pied, l’international marocain inscrit son second but (53’).
Dalé continue de distribuer d’excellents ballons à ses attaquants. Il trouve Dembélé en pointe mais son coup de tête passe de peu à côté (72’). L’ASNL maitrise ce match à la perfection. Dembélé inscrit d’ailleurs un coup-franc parfait à vingt mètres. Sa frappe enroulée passe au-dessus du mur (81’). Sur son unique occasion, la Berrichonne touche le poteau de Nardi sur un petit ballon malin de Garita (83’). L'ASNL n'avait plus inscrit six buts à Picot depuis la victoire face à Rennes en 2005/2006.
- Composition