Toutes griffes dehors
Une ASNL incisive impose son jeu à Sochaux (photo C. Lemontey).
Le staff s’appuie logiquement sur le onze victorieux de Brest lundi dernier. Les Nancéiens retrouvent de la confiance et adressent un premier tir après 17 secondes de jeu. La frappe de Dalé est trop écrasée (1’). Lusamba adresse ensuite un centre-tir devant le but mais Gibaud pousse le ballon en corner (6’). L’ASNL démarre bien son match mais se fait un peu peur sur un long centre détourné par Nardi dans les pieds de Toko Ekambi (8’).
La pelouse de Bonal est bosselée. Ça explique peut-être l’erreur technique de Lenglet. Le meilleur buteur sochalien est heureusement contré par Nardi (19’). Servi par une déviation de la tête de Dalé, Hadji emmène le ballon et trompe Pelé d’une frappe parfaitement croisée. Le ballon heurte le poteau avant de franchir la ligne (21’).
Les Sochaliens n’ont pas le temps de réagir que Coulibaly inscrit un second but en contre. Le gaucher prend tout son temps pour crocheter son adversaire et marquer du droit (26’). Les occasions ne sont pas nombreuses mais toujours très dangereuses. Sur un coup-franc de Lusamba, Dalé adresse une tête piquée qui heurte la barre (39’). Bis repetita juste avant la mi-temps mais Pelé s’empare sans problème du ballon (45’).
Le FC Sochaux Montbéliard est tout proche de revenir au score sur un centre en retrait repris au point de penalty par Toko Ekambi. Nardi sauve son camp en repoussant de la jambe (48’). Les joueurs de Vincent Hognon ne se contentent pas pour autant de leur avance. Dos au but, Hadji sert Coulibaly en retrait mais son missile du gauche s’envole (50’). Les locaux mettent un peu de pression. Sur un corner, ils réclament un penalty pour une charge de Sami sur Vivian (62’).
Mais c’est l’ASNL qui impose son rythme. Tardieu manque de surprendre Nardi de loin mais le portier nancéien détourne en corner (71’). Sur son premier ballon, Dembélé s’infiltre entre deux adversaires mais croise trop sa frappe (76’). Les Nancéiens gèrent parfaitement le dernier quart d’heure et assurent leur deuxième victoire consécutive.
- Composition