Super Hadji
En inscrivant deux buts, le capitaine a inversé une situation compromise.
En l’absence de Pablo Correa, qui vient de perdre sa sœur, c’est Vincent Hognon qui dirige l’équipe. Lossemy Karaboué et Karim Coulibaly intègrent le onze de départ. Les Bretons prennent immédiatement la direction du jeu. Perez avance sans être ennuyé et adresse une première frappe tendue un peu trop croisée (5’). La conclusion est identique pour la tentative d’Adnane (8’). L’ASNL est en difficulté. Lenglet tente un dribble sur Pelé mais ce dernier lui pique le ballon et sert Courtet dans l’axe. Seul face à Nardi, il ouvre le score d’une frappe dans le petit filet (9’).
Rien ne va puisque Karaboué est rapidement contraint de sortir sur blessure (15’). La physionomie du match va toutefois s’inverser. Très actif depuis le début du match, Hadji dévie d’abord de la tête un centre en profondeur de Muratori. Thébaux est bien placé (21’). Le gardien est ensuite très légèrement bousculé par Lenglet. C’est en tout cas l’avis de l’arbitre qui refuse le but inscrit sur un très long coup-franc de Lusamba (24’).
Le jeune milieu de terrain rate ensuite une belle occasion sur un caviar délivré par Hadji. Son plat du pied à bout portant est détourné en corner par Thébaux (32’). Amadou tente sa chance de loin mais le portier breton est encore bien placé (35’). Les Nancéiens insistent et bousculent le second du championnat. Cétout trouve Hadji devant le but mais sa tête est contrée (36’). Le Stade Brestois se contente de son but d’avance et ne joue pas tous les coups à fond. La première mi-temps se termine par un bon coup-franc de Cétout dévié par le mur et claqué au-dessus de la barre par Thébaux (45’).
Après quelques situations intéressantes, l’ASNL égalise sur un long ballon en avant de Lenglet. Hadji est plus malin que Traoré et lobe Thébaux d’une pichenette (56’). Le capitaine nancéien se retrouve encore en bonne position sur le côté gauche de la surface mais ne redresse pas assez son tir (58’). C’est encore lui qui se trouve à la réception d’un centre en retrait de Lusamba. Sa reprise s’envole (67’). Hadji toujours frappe du gauche et trouve les gants du gardien breton (69’). Il ne lâche rien.
Sur une superbe remise de la tête de Dalé, il double le score d’une reprise du gauche devant les six mètres (70’). Hadji est encore servi par Sami au point de penalty mais dévisse sa reprise de volée (81’). Les Bretons, qui ont arrêté de jouer après l’ouverture du score, ont du mal à se remettre dans le bon sens. L’ASNL joue désormais les contres. Les dernières minutes sont stressantes mais ne privent pas les Nancéiens de cette victoire si méritée.
- Composition