Mistral perdant
L’ASNL s’incline sur une pelouse d’Avignon balayée par un vent très fort (photo Fabrice Foures/AC Arles-Avignon).
Après un match sur le banc de touche, Paul Nardi retrouve sa place dans le but. Les Nancéiens attaquent d’entrée et enchaînent quatre frappes en quatre minutes avec notamment Grange (3’) et Dembele (4’). Après cette première salve d’offensives, les joueurs d’Arles s’approchent du but nancéien. Domoraud ne parvient pas à tromper Nardi sur une frappe à ras de terre (9’) puis se fait contrer par Diagne (15’).
L’ASNL se crée alors une première grosse occasion. Un long coup-franc de Grange, dévié par Givet, retombe sur la barre de l’ACA. Le ballon est dégagé en catastrophe juste devant la ligne (22’). Peut-être gênées par le fort mistral, les deux équipes peinent à développer leur jeu. La première mi-temps se termine par un corner de Grange repris de la tête par Diagne. Delac s’empare facilement du ballon (45’).
L’ACA pousse davantage au retour des vestiaires et obtient un penalty pour une main nancéienne. Nardi part du bon côté et stoppe le tir de Touré (50’). Ça réveille l’attaque nancéienne qui frappe à deux reprises par Dembélé (52’, 53’) avant que Cétout ne manque une belle opportunité à six mètres (54’). Le vent souffle de plus en plus fort et oblige Nardi à se coucher sur un coup-franc pourtant lointain de Savanier (72’). Le gardien prêté par Monaco ne peut en revanche rien sur une frappe en pleine lucarne de Psaume (86’). Une défaite sévère pour l’ASNL.
- Composition