Une réaction stérile
L’ASNL s’est révoltée en deuxième mi-temps mais n’a pas égalisé.
Pour sa première en championnat en 2015, l’ASNL évolue en jaune et rouge avec un maillot floqué Je suis Charlie. Pablo Correa a procédé à deux changements par rapport à l’équipe qui a longtemps résisté à St-Etienne le week-end dernier : Diagne et Lusamba remplacent Lenglet et Walter.
Après une première frappe angevine sans danger (11’), le bolide Kodjia prend Sami de vitesse sur un contre puis lobe Nardi d’une habile pichenette (12’). L’égalisation nancéienne est encore plus belle. A trente mètres, Lusamba adresse une frappe lobée qui heurte la barre et entre dans le but (22’). Les deux équipes font preuve d’une efficacité redoutable.
Kodjia s’échappe une nouvelle fois et inscrit son second but d’une frappe croisée (25’). La défense lorraine perd Cuffaut dans la foulée. Blessé, il est remplacé par Lenglet (28’). Les Nancéiens font circuler le ballon mais ne parviennent pas à s’approcher du but angevin. Grange vise la lucarne au premier poteau sur coup-franc mais la manque de peu (39’).
Hadji et Karaboué entrent en jeu à la pause. Mais c’est Angers qui se montre dangereux sur un long coup-franc au deuxième poteau. Nardi repousse la frappe puissante de Guillon (49’). Letellier est aussi impeccable sur une tentative de Karaboué (55’). Il est ensuite tout heureux de voir Lusamba manquer le cadre sur une énorme occasion à l’entrée de la surface (57’).
Le gardien du SCO est encore sollicité et repousse une frappe en pivot d’Hadji (59’). L’ASNL pousse pour égaliser. Karaboué est encore servi au point de penalty mais perd le ballon sur un contrôle difficile (65’). Les Nancéiens ont laissé passer leur chance durant ce temps fort. Le SCO resserre ses lignes et résiste aux nombreux coups de pied arrêtés en faveur de l’ASNL. Une dernière demi-volée de Grange est sauvée sur sa ligne par Monceau (91'). Le penalty inscrit par Kodjia (93') alourdit le score durant les dernièrs secondes.
- Composition