Des absences en défense
L’ASNL a complètement manqué son début de match (photo Gérard Pierlovisi).
Performants le week-end dernier à Troyes en coupe de France, Karaboué et Lusamba conservent leur place dans le onze de départ. Le jeune milieu de 17 ans est immédiatement lancé dans le couloir gauche. Son centre ne trouve pas Dembélé bousculé dans la surface (1’). Après un corner repoussé par la défense nancéienne, Cavalli trouve la tête de Fauvergue au deuxième poteau. Nardi ne peut rien faire (3’).
Les Nancéiens misent sur la profondeur mais Cissoko sort de son but pour dégager le ballon de la tête devant Dembélé (6’). L’ASNL se retrouve ensuite en supériorité numérique sur une contre-attaque mais le centre en retrait de Dembélé manque de précision (11’). Les meilleures situations sont toujours lorraines. Bien décalé, Iglesias est contré (27’). L’AC Ajaccio est beaucoup plus efficace et double le score sur sa deuxième occasion. Fauvergue centre vers Oliech qui reprend le ballon du plat du pied (31’).
Karaboué insiste sur le côté droit. Déséquilibré, il parvient à centrer mais l’arbitre siffle une faute de Dembélé sur le portier corse (37’). Cissoko se détend ensuite pour difficilement détourner une frappe instantanée du meilleur buteur nancéien (41’). L’ASNL pousse avant la mi-temps mais ne parvient pas à profiter d’un cafouillage dans la surface adverse (44’).
L’ASNL y croit toujours mais manque de précision dans les derniers gestes comme sur ce nouveau ballon chaud devant le but acéiste (47’). Sissoko se blesse et sort une civière (58’). Entré en jeu à la place de Dalé, Hadji croise trop sa tête (74’). L’AC Ajaccio se crée aussi une belle occasion sur une tête de Fauvergue que Nardi va chercher sous la barre (76’). Les Nancéiens concèdent leur troisième défaite consécutive en championnat.
- Composition