Un coup de froid
Moins fringante que d'habitude, l’ASNL concède sa première défaite à domicile.
Plus de deux mois après sa dernière titularisation en championnat, Youssouf Hadji est aligné en soutien de Mana Dembélé. Mais c’est Cuffaut qui alerte une première fois Laquait sur une belle incursion conclue par une frappe tendue dans la surface (6’). Les Nancéiens imposent leur jeu. Laissé libre à vingt-cinq mètres, Cétout tente sa chance mais manque de précision (12’).
Jusque-là timides, les Nordistes appuient sur le côté droit avec Nguette. Son centre en retrait est heureusement cafouillé par Abriel (18’). Le milieu droit récidive pour une tête de Le Tallec trop croisée (21’). Ça passe aussi de l’autre côté avec Ndao qui se présente face à Nardi dans un angle trop fermé (22’). L’ASNL répond sur un corner dévié au premier poteau par Sami et dégagé en catastrophe par Lala. Hadji était prêt à catapulter le ballon au fond des filets (27’).
Après un but de Dalé logiquement refusé pour un hors-jeu du remiseur Dembélé (38’), Cétout croise trop sa frappe à dix mètres (40’). La deuxième mi-temps débute par deux coups de tête de Coulibaly (46’) et Dalé (48’) de peu à côté. Dalé réessaye une seconde fois mais trouve les gants de Laquait (52’). Dembélé est encore passeur sur l’action suivante. En bonne position à vingt mètres, Hadji dévisse sa frappe (54’).
Après vingt minutes beaucoup plus calmes, Dembélé centre devant le but. Dalé se jette mais manque le ballon de quelques centimètres (78’). L’ASNL n’est pas dans un grand jour à l’image de Nardi qui relâche un ballon anodin et offre l’ouverture du score à Nguette (79’). Sur une passe en profondeur, Dembélé frappe instantanément au ras du poteau (85’). Karaboué est ensuite trop petit sur un centre de Dalé (87'). Ça ne veut pas rentrer pour l’ASNL, qui concède sa première défaite à domicile de la saison
- Composition