Un scénario cruel
L’ASNL s’incline dans le temps additionnel d’un match équilibré.
Pas question pour Pablo Correa de modifier un secteur offensif qui a marqué 7 buts lors des deux derniers matchs de championnat. Titulaire en coupe de France, Hadji retourne donc sur le banc. Les Troyens mettent rapidement la pression mais une double intervention de Sami stoppe la passe en profondeur d’Ayasse (3’). L’ex-Nancéien tente ensuite de surprendre Nardi avec une frappe au premier poteau. Le ballon n’est pas cadré (9’).
Un premier déboulé tout en puissance de Coulibaly se conclut par un centre trop long (11’). La rencontre est désormais parfaitement équilibrée. Sur un ballon mal renvoyé, Martins Pereira réussit une superbe volée à vingt mètres. Nardi se détend pour dévier en corner (18’). Il accompagne ensuite un tir lointain de Court (23’). Dembélé reste à l’affut et manque de très peu de profiter d’une passe en retrait de Pi (27’). Le meilleur buteur du championnat tente aussi sa chance du gauche (30’) puis du droit (31’) mais trouve Petric à la parade.
Iglesias pose des problèmes aux Troyens. Sur un ballon récupéré dans l’axe, il lance Cuffaut dans le couloir droit. Son centre à ras de terre est repris du plat du pied par Dembélé aux six mètres. C’est malheureusement trop croisé (32’). L’ESTAC répond par une frappe de Gueye également hors cadre (36’). La première mi-temps se termine par une frappe trop écrasée de Dembélé (44’) et une énorme occasion ratée par Gueye (45’).
Dès le retour des vestiaires, Nivet fait trembler l’ASNL sur une frappe au ras du poteau (47’). Iglesias oublie Dalé en retrait et ne trouve aucune ouverture pour sa frappe en pivot (51’). L’Uruguayen se rattrape quelques minutes plus tard en servant idéalement Dembélé en profondeur. L’avant-centre est bien placé mais manque sa frappe (55’). Les Nancéiens prennent souvent le dessus durant cette deuxième période.
Quelques secondes après son entrée, Karaboué est tout près d’inscrire un but magnifique sur une frappe lobée. Le ballon retombe derrière la barre (84’). L’ESTAC se réveille. Jean la joue en solo mais perd son duel avec Nardi (88’). Il est ensuite contré par Sami dans la surface (90’). Sur le corner, Nardi repousse une reprise à bout portant une volée d’Ayasse (91’) mais est impuissant sur une tête croisée d’Azamoum (92’). Dalé est moins heureux sur la dernière action du match. Le scénario est cruel pour l’ASNL.
- Composition