Logique respectée
Avec patience, l’ASNL a construit un succès mérité.
Avec huit changements dans le onze de départ par rapport au dernier match de championnat, Pablo Correa aligne une équipe en manque de repères. Ça n’empêche pas l’ASNL d’imposer rapidement sa supériorité technique. Karaboué frappe du gauche, mais Lapeyre se couche (4’). Hadji (7’) et Busin (10’) manquent de précision.
Les Bourguignons sont dangereux sur coups de pied arrêtés comme sur cette tête trop croisée de Couturier (22’). Cela donne confiance à Bonifacino qui s’infiltre dans la défense et frappe du gauche au ras du poteau (25’). Busin rate encore le cadre sur une frappe à vingt mètres (29’). Lusamba réclame un penalty sur une charge dans la surface. L’arbitre indique que c’est épaule contre épaule (33’).
Le jeune international écrase ensuite un peu trop son tir (36’). La meilleure occasion nancéienne débute par un centre de Busin repris de la tête par Hadji. Lapeyre détourne du bout des gants sur sa barre transversale (43’). Sur une pelouse de plus en plus bosselée, les Nancéiens peinent à construire le jeu et se font bousculer par cette vaillante équipe du CFA. Une sortie beaucoup trop virile de Lapeyre dans les pieds de Busin permet à Hadji d’ouvrir le score sur penalty (63’).
Entré en jeu depuis quelques secondes, Coulibaly double le score d’une jolie frappe du gauche de vingt mètres (73’). Dembélé essaye de l’imiter, mais sa frappe enroulée est sortie par Lapeyre (80’). Badila est plus heureux sur une nouvelle offensive nancéienne. Du pointu, il trompe Lapeyre d’un tir croisé (83’). L’ASNL était trop forte pour les joueurs amateurs de Montceau.
- Composition